Entreprises — Département Hérault

Hérault, Prix de la TPE : les candidatures sont ouvertes

Porté par les CCI Hérault, CCI Gard et CCI Toulouse Haute-Garonne, le Prix de la TPE est un concours destiné à valoriser les Très Petites Entreprises (0 à 9 salariés). Le dépôt de candidature est ouvert jusqu'au 30 juin sur le site prixtpe.fr.

Un tremplin

En 2023, la 21e édition du concours se déroulera avec quatre catégories et quatre prix, correspondant à quatre valeurs essentielles de l’entrepreneuriat : “Être”, “Faire”, “Piloter” et “S’Engager”. Le Prix “Être” récompensera le parcours du chef d’entreprise, son savoir-être et sa réussite. Le Prix “Faire” sera attribué à l’entreprise qui agit, crée et fait face aux crises. Le Prix “Piloter” récompensera le chef d’entreprise qui met en place les outils pour piloter son entreprise, se projeter, se développer et anticiper l’avenir. Enfin, le Prix “S’Engager” sera décerné à l’entrepreneuriat engagé territorial, sociétal et environnemental. Il récompensera le chef d’entreprise qui s’engage dans le tissu économique local.

Six mois de mise en lumière

Les étapes du concours se dérouleront comme suit : du 2 mai au 30 juin 2023, les candidatures seront déposées. De juillet à septembre, chaque candidat sera rencontré en visioconférence afin d’échanger avec le chef d’entreprise sur son parcours, son savoir-faire, sa gestion, ses projets, etc. En octobre et novembre, les remises départementales auront lieu. Enfin, la deuxième semaine de décembre, la finale régionale se tiendra. A l’issue du concours, les lauréats recevront un accompagnement sur mesure et jusqu’à 5 000€.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.