Hérault : quelles sont les 7 stations-essence dédiées en partie aux véhicules prioritaires ?
Sur arrêté préfectoral, 7 stations-essence héraultaises doivent mettre en place une file spécialement réservée aux véhicules prioritaires…
Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a signé hier, lundi 10 octobre, un arrêté réglementant la distribution des produits pétroliers dans le département. Il en résulte qu’une file réservée aux services prioritaires est instaurée dans 7 stations-essence héraultaises à compter de ce mardi 11 octobre et jusqu’au vendredi 14 octobre.
Par ailleurs, il est désormais interdit de remplir des jerricanes ou des bouteilles avec du carburant, pour éviter d’accentuer encore la pénurie actuelle, liée à la grève qui touche certaines raffineries TotalEnergies et ExxonMobil françaises. Cette mesure est également valable jusqu’au 14 octobre.
Pour consulter la liste des stations-essence encore ouvertes dans votre ville, cliquez ICI.
Quels sont les véhicules jugés prioritaires ?
Les véhicules des services prioritaires sont ceux de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et des véhicules d’urgence sanitaire : SAMU, SMUR, ambulances privées et véhicules sanitaires légers.
Quelles sont les stations-services concernées par ces files dédiées ?
Les stations-essence en partie dédiées à l’approvisionnement en carburant des services prioritaires sont les suivantes :
• A Agde, la station Total du 1 avenue de Belle Isle
• A Béziers, Casino Carburants sur l’avenue Jean-Moulin
• A Clermont l’Hérault la station d’Intermarché, 2 rue du Servent, sur la Zae Les Tannes Basses
• A Lodève la station-service Avia sur l’avenue de Montpellier
• A Montpellier : le Carrefour Market situé au 1742 avenue de Toulouse et la station-essence Auchan du 1 avenue Villeneuve d’Angoulême
• A Sète la station-essence Auchan aux Métairies.