Faits divers — Viols en Laval et Viols le Fort

Hérault : rave-parties illégales, plusieurs centaines de fêtards signalés à Joncels et Viols-en-Laval

Ce week-end, la tranquillité des zones naturelles de l'Hérault a été perturbée par des rassemblements festifs clandestins à Viols-en-Laval, au nord de Montpellier, et à Joncels, près de Lodève.

Ces fêtes sauvages ont attiré des teufeurs, venus parfois de régions éloignées, pour monter leurs systèmes de sonorisation et installer des stands de rafraîchissements dès le vendredi soir. L’intention était de prolonger les festivités jusqu’au lundi cependant la météo capricieuse a écourté les célébrations. Au total, ces deux rassemblements auraient réuni près de 600 fêtards.

Les conséquences de ces rassemblements illégaux sont d’autant plus alarmantes étant donné que l’un des sites de la rave est situé dans une zone classée Natura 2000, destinée à la protection de la biodiversité et de l’environnement. La préfecture de l’Hérault a confirmé qu’un rapport détaillé sur les dégâts occasionnés par ces événements serait compilé dès le lundi matin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.