Hérault : top 5 des sorties du week-end du 27 au 29 septembre
Malgré une météo capricieuse et des températures en baisse, la fin septembre ne rime pas avec hibernation. Au contraire, c’est une période où les acteurs culturels continuent de s’épanouir, de partager leur passion et d’animer notre quotidien. Voici les sorties à ne pas manquer pour profiter de cette belle dynamique !
27 septembre – Montpellier
Le vendredi 27 septembre, à 20h30, l’Opéra Comédie de Montpellier accueillera un concert solidaire organisé par l’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier, accompagné du Chœur Vocalys, au profit de la Ligue contre le cancer. Le programme de cette année met à l’honneur Wolfgang Amadeus Mozart, avec deux de ses œuvres emblématiques. En ouverture, La Flûte enchantée, qui transportera l’audience avec ses notes enjouées et lumineuses. Ce sera ensuite le Requiem en ré mineur KV 626, l’un des chefs-d’œuvre les plus saisissants du répertoire classique, qui viendra conclure la soirée.
-> Plus d’informations dans notre article
27 au 29 septembre – Pézenas
Le Grand Bazar de Pézenas réunit durant trois jours plus de 100 commerçants, artisans et indépendants, transformant le cœur de la ville en une grande braderie à ciel ouvert. En plus des offres proposées par les commerces, de nombreuses animations gratuites viendront rythmer ces journées. L’inauguration officielle du Grand Bazar aura lieu ce vendredi 27 septembre à 17h30, en présence des élus de la ville et de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault.
-> Plus d’informations dans notre article
28 septembre – Frontignan
Le samedi 28 septembre, de 14h à 17h, rendez-vous au centre de loisirs Les Mouettes à Frontignan-Plage pour un événement pas comme les autres baptisé “l’Antigaspi Party”. Organisée par les communes de Frontignan la Peyrade, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, en partenariat avec Sète Agglopôle Méditerranée (SAM), Thau restauration et le Syndicat Mixte du Bassin de Thau (SMBT), l’après-midi festive est le résultat d’une envie : celle de sensibiliser petits et grands à l’importance de lutter contre le gaspillage alimentaire de manière conviviale.
-> Plus d’informations dans notre article
27 au 29 septembre – Grau d’Agde
Organisé par l’association Agde Musica, avec le soutien de la Ville d’Agde, ce festival propose une immersion musicale dans le sanctuaire de Notre-Dame de l’Agenouillade. Située au cœur de ce sanctuaire marial historique, connu depuis le Haut Moyen Âge, la musique sacrée résonnera à nouveau dans ce cadre atypique. Notre-Dame de l’Agenouillade et son atmosphère spirituelle ont conquis le public lors des éditions précédentes.
-> Plus d’informations dans notre article
Jusqu’au 29 septembre – Montpellier
Le festival What A Trip !, véritable ode à l’aventure et aux voyages, revient cette année à Montpellier du 23 au 29 septembre. Ce rendez-vous incontournable pour les passionnés d’exploration se déroulera principalement sur la place Royale et au centre Rabelais. Pendant une semaine, ces lieux se transformeront en un grand village dédié à la découverte du monde. La place du Peyrou sera le théâtre de nombreuses activités : projections de films, expositions photos, conférences et ateliers se succéderont pour émerveiller les visiteurs.
-> Plus d’informations dans notre article