Hérault : top 7 des idées de sorties du week-end du 29 novembre au 1er décembre
Marché de Noël, Téléthon, festival du cinéma et festival d’artisanat… Le week-end du 29 novembre au 1er décembre dans l'Hérault promet d’être varié et riche en activité à faire en famille !
Le 29, 30 et 1er décembre – Les marchés de Noël
Les marchés de Noël s’installent partout en France et l’Hérault ne fait pas exception. À la 20ᵉ position des plus attendus des marchés, se positionne celui de Montpellier, mais il n’est pas le seul dont on puisse profiter. À Béziers, Noël est aussi de la partie avec des chalets proposant des spécialités artisanales venant de nombreuses régions. Celui de Narbonne n’est pas en reste, puisque la ville organise, dont le cadre des féeries de Noël, son marché à la Promenade des Barques avec des groupes de musique locaux animant le lieu.
Du 29 novembre au 1ᵉʳ décembre – Montblanc se mobilise pour le Téléthon
Envie de faire une bonne action ? Il est possible de soutenir la recherche à travers l’AFM-Téléthon à Montblanc. Dès le 29 novembre et jusqu’au 1er décembre, la ville propose un week-end riche en activités pour récolter des fonds à l’occasion de l’événement. Vente de confitures, repas suivi d’un spectacle avec un tribut spécial à Michael Jackson, balade, danse traditionnelle, restauration, tours en camion de pompiers et même une randonnée pédestre auront lieu. Et pour clôturer cet événement, un grand loto est organisé dimanche à 17h dans la salle des fêtes de Montblanc.
Du 29 novembre au 1er décembre – l’Illuminé festival à Montpellier
C’est la quatrième édition de l’Illuminé, le festival du cinéma d’animation qui se déroule ce week-end, du 29 novembre au 1er décembre dans plusieurs lieux de Montpellier. Au programme, rencontre avec des réalisateurs, film d’animation dantesque et des ateliers pour tous : enfants, ados et adultes pourront découvrir les métiers de l’animation. S’agissant des professionnels des tables rondes… Par ailleurs, les scénaristes auront leur propre speed dating. Le tarif d’une séance est de 6,50€.
Le 29 et 30 novembre – Le festival du jeu-vidéo à Pézenas
Une âme de gamer ? À Pézenas, dans la Maison du peuple, Place Mistral, le festival du jeu-vidéo s’invite ! Vendredi est dédié aux métiers et aux formations du numérique. En tout, ce sont 3000 jeunes qui sont attendus pour découvrir ce qui serra peut-être leur métier passion. Tandis que samedi 30 novembre sera consacré exclusivement à des activités en famille : bornes d’arcade, ateliers de doublage de dessins animés, blind tests et bien d’autres encore seront au rendez-vous pour la deuxième édition de ce festival où l’entrée est libre et gratuite.
Le 30 novembre – Je vais t’aimer au Zénith Sud
La troisième tournée de la comédie musicale “Je vais t’aimer” revient au Zénith Sud de Montpellier, samedi 30 novembre à 20h. Considérée comme la “Mamma Mia” à la française. Plus de 25 chansons extrait du répertoire… De Michel Sardou seront chantées ! L’histoire raconte le destin de six jeunes qui embarque sur le paquebot “France et narre leurs amours et amitiés, dans la pure tradition de Broadway. Le prix des billets est à partir de 26 euros et 20 centimes.
Le 30 novembre et 1er décembre – Le 41ème salon de l’artisanat d’art à Saint-Gély-du-Fesc
À l’espace Georges-Brassens à Saint-Gély-du-Fesc, le 41ᵉ salon de l’Artisanat d’art s’installe le temps d’un week-end, du 30 novembre et 1ᵉʳ décembre. Une cinquantaine d’artisans seront présents : verriers, sculpteurs, bijoutiers ou encore maroquiniers afficheront à la vente leurs plus beaux ouvrages, sans oublier les tourneurs sur bois, les céramistes et couturiers qu’il sera tout autant possible de rencontrer. Le salon est ouvert samedi 30 novembre de 10h à 19h et le 1er décembre de 10h à 18h. L’entrée est libre et gratuite.
Le 30 novembre et 1er décembre – Les fééries d’Aniane
Dès le 30 novembre, les Fééries d’Aniane reviennent pendant toute la période de Noël avec comme point d’orgue cette année la Chapelle des Pénitents. Pourquoi est-elle importante ? C’est que cette dernière accueillera une crèche impressionnante : la plus grande grandeur nature de France. Ce n’est pas par ailleurs la seule animation : une patinoire de 200m carré et pour les plus petits des mascottes et personnages de contes : Mickey, Minnie, la Reine des Neiges se déplaceront parmi les visiteurs et bien d’autres surprises encore. C’est le plus grand événement de la vallée de l’Hérault et il se déroule dans toute la ville d’Aniane.