Hérault : Top 7 des lieux où regarder les feux d’artifice du 14 juillet
À l’approche de la fête nationale, et des traditionnels feux d’artifice qui l’accompagnent, voici une sélection de 7 endroits où aller pour admirer un spectacle pyrotechnique dans l’Hérault.
À Montpellier, un week-end complet
Du côté de la métropole, la célébration nationale s’étend sur le samedi 13 et le dimanche 14 juillet. Les feux d’artifice seront tirés à 23h, le 14 au parc Charpak et auront pour thème les Jeux olympiques. Avant ça, dès 21h aura lieu un grand concert gratuit en plein air de la part du chœur de l’Opéra et de l’Orchestre national Montpellier Occitanie, sur le parvis de l’Hôtel de ville. Du reste, le 13 juillet se déroulera la prise d’armes à 18h30, sur la place royale du Peyrou puis la retraite aux flambeaux à 21h30 et enfin à 22h, un spectacle son et lumière au château d’eau de la place du Peyrou sur le thème « Victor Hugo, le peuple qui crie ».
À Sète, direction la plage
Pour les Sétois, les feux d’artifice auront lieu le 14 juillet sur la plage du Lido à 22h30. La soirée sera également musicale, et ce, de 21h00 à 01h00 !
À Clermont-l’Hérault, diversité musicale
À Clermont, la soirée sera bien remplie. Le tir des feux d’artifice aura lieu à 22h30 sur le parking du centre. Il sera précédé par un concert du DJ Éric Moreau sur la place Jean Jaurès de 19h30 à 22h. Petite pause pour la pyrotechnie, et on relance la musique jusqu’à 01h00, au même endroit mais avec de nouvelles sonorités ! C’est l’orchestre Bory’s qui prendra le relais.
À Pézenas, place aux danseurs
Les Piscénois pourront profiter du tir des feux d’artifice à 22h15 depuis le Pré Saint-Jean. Mais avant ça, les adeptes de la danse pourront faire preuve de tout leur talent lors du bal du 14 juillet, où l’orchestre Super Tour de Bal, reprendra la chanson française sur des notes dansantes.
À Palavas, cap sur la rive gauche
Cette année, à Palavas-les-Flots, le spectacle pyrotechnique sera orchestré, depuis la Plage de l’Hôtel de Ville, sur la rive gauche, le 14 Juillet de 22h30 à 23h00.
À Portiragnes-Plage, passage aux arènes avant les feux
Sur les terres portiragnaises, les feux auront lieu le 14, à 22h et seront accompagnés par un concert donné par l’Orchestre No Name, qui commencera sa 1ère partie à 20h, et la 2nde à 22h30, jusqu’à 01h00. La célébration nationale commencera cependant dès 18h avec la bénédiction des juments dans les arènes.
Au Cap d’Agde, il suffit d’être au Cap pour les voir
Connu pour ses shows de qualité donnés chaque année, le 14 juillet, les feux du Cap seront lancés à 23h et seront visibles depuis de nombreux points de vue : que vous soyez dans le centre, au Port, sur la plage Richelieu ou Rochelongue, vous pourrez profiter du spectacle explosif agathois.
Petit aparté pour les aficionados de la pyrotechnie (ou pour les lecteurs tardifs), en termes de feux d’artifice, c’est également au Cap d’Agde, le vendredi 2 août qu’aura lieu un spectacle annuel grandiose et reconnu depuis 21 éditions : l’embrasement du Fort de Brescou.