Agenda / sorties — Département Hérault

Hérault : top 7 des sorties du 24 au 26 janvier 

Théâtre, concerts, ateliers de danse, exposition de BD, lecture ou cinéma... Les activités à l'intérieur ne manquent pas pendant le week-end du 24 au 26 janvier, qui s'annonce plutôt pluvieux.

Montpellier : le “Misanthrope” de Molière avec Éric Elmosnino au Domaine d’O

La célèbre pièce de théâtre de Molière, mise en scène par Georges Lavaudant, sera jouée pour la première fois au Domaine d’O du 24 au 29 janvier. Le rôle d’Alceste a été confié au multirécompensé Éric Elmosnino, César 2011 du meilleur acteur pour son rôle dans le film “Gainsbourg”.

Les 24 et 25 janvier à 20h, le 26 janvier à 17h. Tarif : entre 10 et 30 euros. Domaine d’O, théâtre Jean-Claude Carrière 

Montpellier : la médiathèque Victor Hugo célèbre trente années de dynamisme culturel 

Première médiathèque implantée dans un quartier de Montpellier, la médiathèque Victor Hugo a ouvert ses portes le 7 janvier 1995 quartier Croix-d’Argent. Pour ses 30 ans, la médiathèque Victor Hugo propose une série d’animations le samedi 25 janvier

  • À 10h30, un atelier de danse animé par la Compagnie Satellite offre aux petits et grands l’occasion de s’initier à l’art chorégraphique avant de participer à un flash mob festif.
  • À 15h, la célébration officielle des 30 ans de la médiathèque mettra en lumière son parcours et son impact sur la vie du quartier.
  • À 16h, la journée se clôturera avec le spectacle Gavroche… dans la lune, un moment poétique et immersif proposé par la compagnie La Chaudière Intime.

Sérignan : 14e édition de Chants d’Hiver et de Femmes, festival qui met en avant des artistes féminines engagées 

Le festival qui met en avant des artistes féminines et engagées propose des concerts le vendredi 24 et le samedi 25 janvier à La Cigalière, avec des événements gratuits en marge des prestations payantes.

  • Le vendredi 24 janvier, Emma Peters se produira à 20h30 sur la scène de La Cigalière. Après un premier album Dimanche qui a eu un retentissement international, l’artiste est de retour avec Tout de suite, un album entre pop, afrobeat, rap et bossa nova. 
  • Le samedi 25 janvier, double session d’artistes. D’un côté on trouvera le groupe Que Tengo, spécialiste d’afrobeat, de cumbia et de funk. De l’autre La Dame Blanche, Yaite Ramos Rodriguez, incarnera la fusion urbaine et de la musique cubaine. 

À la Cigalière de Sérignan, 18 euros au tarif normal. Détails des tarifs et réservation ici 

Lunel : une exposition autour de la BD

Du 18 janvier au 15 mars, l’Espace Louis Feuillade accueille Les Spectaculaires, une exposition autour de la BD imaginée par le scénariste Régis Hautière et le dessinateur Arnaud Poitevin. Les Spectaculaires, c’est l’histoire de ces justiciers de la Belle Epoque qui veillaient à la tranquillité des habitants de Montmartre face aux escrocs et pickpockets en tout genre.

L’accès à l’exposition est libre et gratuit, aux horaires d’ouverture de l’Espace Louis Feuillade, du mardi au samedi (9h-12h / 14h-18h).

Lunel : un spectacle musical au cœur des Balkans

La Ville de Lunel organise un concert plutôt exotique où l’on embarque à destination des Balkans avec Quintet Bumbac, qui va jouer des compositions originales, des musiques traditionnelles réadaptées au jeu du violon et à toutes ses sonorités.

Samedi 25 janvier, à 20 h 30, “Le Libre voyage dans les musiques des Balkans” à l’espace Georges-Brassens de Lunel. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Agde : la 9ᵉ édition des nuits de la lecture à la médiathèque 

Placée cette année sous le thème des patrimoines, cette initiative lancée en 2017 par le ministère de la culture continue de célébrer le plaisir de lire et attire un public toujours plus large. Trois activités variées sont proposées pour petits et grands le samedi 25 janvier.

  • À 15h30 : vente et don de livres au profit d’une association caritative agathoise
  • De 16h30 à 17h30 : lectures gourmandes pour les 3-6 ans
  • À 18h30 : soirée apéro-jeux

Pour toute réservation ou renseignement, il est possible de contacter la médiathèque agathoise au 04 67 94 67 00.

Frontignan : découvrir l’Inde avec des films et un repas 

Le cinéma Cinémistral propose la projection d’un premier film “Girls will be girls” de Shuchi Talati (1h59), à partir de 10H. Un repas chaud proposé par le restaurant New Delhi à Sète sera livré sur place au cinéma avant de reprendre avec la projet du film “All we imagine as light“, de Payal Kapadia (2h03). 

Un événement organisé par Le collectif des spectateurs du CinéMistral. En présence de la maison d’Editions séto-indienne Kailash.

Dimanche 26 janvier à partir de 10h. Repas + films : 25 euros. Réservations avant le 24 janvier : https://www.cinemistral.fr/  ou au 04 67 48 92 77

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.