Agenda / sorties — Département Hérault

Hérault : top 8 des idées de sorties du week-end du 15 au 17 novembre

Foire, fêtes et salons… Un programme riche en perspective pour le week-end du 15 au 17 novembre.

La foire méditerranéenne des arts contemporains à Pérols

Peintures, sculptures, photographies à foison… Et bien d’autres encore. Voilà le programme de la 8e édition d’Art Montpellier, qui exposera à Pérols, au parc des expositions plus de 300 artistes français et internationaux. Fil rouge de cette année, le thème est axé sur les “géométries, couleurs et abstractions”. On y retrouvera des artistes comme Mathieu Lucas. Pour en savoir plus, c’est ICI.

Concert de Médine à Béziers

Après deux ans de tournée, 70 dates et 20 ans de carrières, le rappeur Médine avec les musiciens Kaonefy et Redzol se produira samedi 16 novembre à 20h30 à la Cigalière à Béziers. Une sélection de 20 titres, entrecoupée d’une narration scriptée et improvisée par moment pour un storytelling narratif est prévue. Pour en savoir plus, c’est ICI.

Salon Montpellier vintage au Corum 

Du retro gaming pour s’amuser, des bijoux d’époques à dénicher, des habits stylés… Le salon Montpellier vintage revient à Montpellier pour une 12e édition au Corum, au Palais des congrès. Cette année, du 16 au 17 novembre, l’accent est mis sur les années 90, décennie culte de la culture pop. Une édition qui espère ravir les 4000 visiteurs attendus sur les deux jours. Plus d’informations ICI.

Internationaux du Cœur d’Hérault à Pouget

Après une année d’absence, cette compétition d’équitation est de retour pour sa 11e édition au domaine équestre des trois fontaines, au Pouget. Sous l’égide de la Fédération internationale d’équitation, durant cinq jours, du 13 au 17 novembre, saut d’obstacles, cross et dressage sont au programme. Et pour les non-participants, un village convivial avec des exposants et des animations est prévue. En tout, ce sont plus de 8 000 visiteurs qui sont attendus sur les cinq jours. Plus d’informations ICI.

Salon Art Clem à Saint-Clément-de-Rivière

Amateur d’art, curieux, amoureux de l’artisanat… Du 16 au 17 novembre, le salon Art Clem revient à Saint-Clément-de-Rivière pour une 11e édition qui met en lumière cette année plus de 40 artisans. De la sculpture à la broderie en passant par le bois recyclé ou encore le fusing, le travail artisanal et la créativité de la région sera mis à l’honneur. 13 projets de jeunes créateurs régionaux seront à cet effet valorisé. Pour plus d’informations, c’est ICI.

Fête du vin nouveau à Agde

Dans le coeur de ville d’Agde, à partir de 10h, dimanche 17 novembre, un important cortège de groupes folkloriques, dont Les Belles Agathoises, vêtues de leur costume traditionnel,  défilera dans les rues du centre historique. Mais pourquoi ? Pour fêter le vin nouveau ! Une tradition qui perdure depuis 90 ans. Offrande de raisin, danse et déambulation au programme ! Plus d’informations ICI.

Cœur de ville en lumières à Montpellier

Pendant trois soirs, du 14 au 16 novembre, de 18h30 à 22h30, Montpellier illumine ses façades de mille couleurs. Une véritable métamorphose à travers toute la ville dans 11 lieux emblématiques de Montpellier. Cette année, trois nouveaux lieux accueillent les scénographies : le Jardin des plantes, l’Arc de Triomphe et la Préfecture, côté Place-du-marché-aux-fleurs. Pour plus d’informations, c’est ICI.

Fête de l’automne à Montpeyroux

projection de film, débat, partage d’une soupe et marché avec des artisans locaux… La fête de l’automne de Montpeyroux revient une fois de plus pour petits et grands le samedi 16 novembre au village de Montpeyroux. Des spectacles de rue, de la danse et un concert sont aussi organisés. Plus d’informations ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.