Hérault : top 8 des sorties pour fêter Halloween
Un Halloween très dark à Montpellier, une attaque de zombie à Lunel, une grande boom pour les petits… Voici où sortir pour fêter le 31 octobre.
Lunel : attaque de zombie à la deuxième édition du Luneloween
La ville de Lunel remet le couvert cette année. De 14h à minuit, le parc Jean Hugo se transforme en lieu de rendez-vous pour monstres. Au programme, dès 14h, maquillage des enfants et animations, puis à 18h, défilé costumé en ville, animation “Zombie park”, déambulation de “la horde sauvage”… Et soirée dansante jusqu’à minuit. Buvette et restauration sur place, entrée gratuite.
Frontignan-la-Peyrade : une journée de frissons pour tous
Séance de cinéma pour les petits, spectacle de danse, concours de déguisement, spectacles pyrotechniques… Frontignan-la-Peyrade voit les choses de manière horrifique pour Halloween en prévoyant une journée d’animations avec comme point d’orgue une grande parade où les enfants chasseront les bonbons en fin d’après-midi. Pour plus d’informations sur le programme, c’est ICI.
Montpellier : le dark Halloween d’Ex Tenebris Lux et une séance de cinéma du film “Shining”
Le 31 octobre, pour fêter de manière très sombre le 31 octobre, le festival Ex Tenebris Lux investit l’Opéra Comédie de Montpellier pour une soirée où toutes les créatures de la nuit se donneront rendez-vous pour une soirée terrifique, pour plus d’informations, c’est ICI. Un événement réservé à un public majeur.
Et pour les amoureux du cinéma et des frayeurs, le cinéma Pathé à Odysseum propose une séance du film “Shining” de Stanley Kubrick, en version longue à partir de 21h30.
Montblanc : un hôpital hanté pour donner la chair de poule
La municipalité de Montblanc propose une soirée horrifique au domaine des Cèdres. Le lieu se métamorphosera en hôpital hanté à l’occasion d’Halloween, et ce, dès 18h30 pour une visite frissonnante. Et le programme ne s’arrête pas là. À partir de 19h30, concours de déguisement et service de snacking et de boissons seront de la partie pour placer la soirée sous le thème de la convivialité.
Sète : le Baile de los Muertos
Le temps d’une soirée, Sète plonge dans la culture mexicaine en célébrant le Dia de los Muertos au Dancing. Un événement organisé par Unaenime Collective avec Sabor à Mi. L’occasion pour les grands et petits de profiter de la journée. Au programme, à partir de 17h30, ateliers de fleurs et têtes de morts en papier, dégustation, piñata, conférence, initiation à la salsa… Et à 21h un concert par le collectif La Yema suivit d’un DJ Set afro-latin Grooves.
Pézenas : grande boom pour les petits monstres
Pour fêter Halloween comme les grands, les enfants de tout âge à Pezenas pourront profiter d’une boom pendant l’après-midi, organisé par le centre de loisirs de la ville. Pour plus d’informations, c’est ICI.
Portiragnes : jeux, spectacles et défilé pour les enfants
Un atelier de maquillage pour transformer les enfants en de terrifiantes créatures, des jeux et un spectacle de magie… La commune de Portiragnes anime la journée d’Halloween dès 14h pour les enfants. Ces derniers pourront même défiler en fin d’après-midi pour montrer leur costume. Plus d’informations ICI.