Travaux — Département Hérault

Hérault : Tour de France, quelles communes verront les coureurs ?

Le mardi 16 juillet 2024, la 16ᵉ étape du Tour de France traversera 34 communes du département 34, de Lespignan à Galargues. La caravane entrera dans l'Hérault à Lespignan à 11h49, suivie des coureurs à 13h47, et quittera le département à Galargues à 14h34 pour la caravane et à 16h19 pour les coureurs.

Les 34 communes héraultaises qui verront le Tour

A savoir pour la sécurité et la fluidité du passage du Tour, le stationnement des véhicules sera strictement interdit sur l’ensemble du parcours au moins une heure avant le passage de la caravane du Tour de France. La circulation sera également interdite sur l’ensemble du parcours au moins une heure avant le passage de la caravane publicitaire et rouverte progressivement 15 minutes après le passage du dernier coureur.

Les communes concernées, par ordre de passage : Lespignan, Vendres, Sérignan, Valras-Plage, Villeneuve-lès-Béziers, Béziers, Cers, Portiragnes, Vias, Agde, Marseillan, Pinet, Pomérols, Florensac, Castelnau-de-Guers, Pézenas, Montagnac, Paulhan, Usclas-d’Hérault, Plaissan, Bélarga, Campagnan, Saint-Pargoire, Saint-Pons-de-Mauchiens, Aumelas, Poussan, Villeveyrac, Montbazin, La Boissière, Montarnaud, et Murviel-lès-Montpellier.

Les restrictions pour le passage du Tour de France dans l’Hérault incluent l’interdiction d’utiliser le feu en plein air et des dispositifs pyrotechniques dans un périmètre de 100 mètres autour des voies empruntées. Le survol par drones et la vente ambulante sans autorisation municipale sont également prohibés. Il est rappelé de ne pas asperger les coureurs, de surveiller les enfants et de tenir les chiens en laisse. Il est aussi conseillé de se protéger contre la chaleur et de faire preuve de prudence avec les cadeaux distribués par la caravane publicitaire.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.