Hérault Tribune, Hérault Juridique & Economique, un groupe de presse au service de l'info locale au quotidien
Le journal hebdomadaire "Hérault Juridique & Economique" et le site herault-tribune.com sont les deux médias phares d'un même groupe de presse. Explications et histoire…
Un contenu journalistique varié
Partant du principe édicté par Benjamin Disraéli selon lequel “Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le plus informé”, depuis mars 2021, www.herault-tribune.com, né de la fusion des deux rédactions d’information Hérault Juridique & Economique et Hérault Tribune, traite l’actualité héraultaise dans toute sa richesse et sa variété.
Dans le journal Hérault Juridique & Economique, nos lecteurs peuvent consulter des articles portant notamment sur la vie des villes héraultaises, le droit, les entreprises, l’immobilier, la culture, l’environnement… Le journal numérique au quotidien Hérault Tribune propose en continu des informations locales de qualité et dans la proximité, sur tout le département. Ses journalistes professionnels publient en moyenne une vingtaine d’articles par jour tout au long de l’année : actus à chaud, analyses poussées, reportages, interviews… Sur le site herault-tribune.com et sur l’application Hérault Tribune (téléchargeable gratuitement), les thématiques abordées sont variées, avec également une rubrique faits divers, des idées de sorties, du sport ou encore des articles sur la société actuelle.
Pour donner un aperçu rapide de l’actualité, le groupe de presse diffuse également tous les jeudis une newsletter récapitulant les infos de la semaine, sur abonnement gratuit.
Deux supports habilités à publier des annonces judiciaires et légales, deux histoires qui se rejoignent
L’hebdomadaire Hérault Juridique & Economique, dirigé par Pierre-François Canet, est bien connu des acteurs économiques, juridiques et institutionnels car sa vocation première est de relayer les annonces légales et judiciaires. Les chefs d’entreprise, professionnels du droit (avocats, notaires) et du chiffre (experts-comptables) et collectivités (mairies, agglomérations, métropole, communautés de communes) lui font confiance. Ces annonces concernent la vie des entreprises, depuis leur création (constitutions) en passant par leurs différentes modifications et malheureusement parfois leur cessation d’activité… ainsi bien sûr que les ventes aux enchères immobilières. Une tâche dont le service “annonces légales” du journal s’acquitte depuis 1898 – avec de nombreuses évolutions depuis, pour suivre les besoins de sa clientèle. Le journal bénéficie d’une habilitation préfectorale pour publier les annonces qui dépendent du ressort du greffe du tribunal de commerce de Béziers et de celui de Montpellier. Il est disponible par abonnement papier et numérique.
Les services de presse en ligne ayant été récemment autorisés par décret à publier eux aussi les annonces légales, c’est tout naturellement qu’en 2021, pour amplifier son tournant vers le digital et passer progressivement les annonces légales sur le site Internet, le dirigeant a repris www.herault-tribune.com, habilité à la publication des annonces légales. Un site qui était le prolongement du journal papier du même nom créé en 1973, particulièrement bien implanté dans l’Agathois.
Ensemble, nos équipes rédaction et annonces légales, complémentaires, contribuent à la vie locale au service des lecteurs et des professionnels ! “Proximité, Professionnalisme et Réactivité” demeure la devise de notre journal au quotidien.