Hérault : un casting lancé pour la série TV "Les Pennac" de France 3 avec Christian Rauth
Une série policière sera tournée à pzrtir de novembre en Occitanie, essentiellement dans l'Hérault, à Montpellier et ses alentours, ainsi que dans la région sétoise. Le casting vient de débuter…
Photo © France TV.
La production cherche actuellement des figurants de tous âges pour interpréter des rôles de gendarmes et policiers, pompiers et médecins, infirmiers, journalistes, collégiens et patients d’une maison de retraite. Les figurants retenus apparaîtront dans la série télévisée Les Pennac, diffusée sur France 3, dont un pilote de 90 minutes a été diffusé en début d’année. Réalisée par Chris Nahon, ses interprètes principaux sont Julie-Anne Roth, Christian Rauth, Isabel Otéro et Carole Biannic.
Synopsis de la série
Retraité, le capitaine Hannibal Pennac (Christian Rauth) souhaite se réconcilier avec sa fille Annabelle (Julie-Anne Roth), capitaine de police également, qui vient d’être mutée à Montpellier, où il a fait sa carrière. Mais elle le déteste. Ils vont devoir enquêter côte à côte sur une vieille affaire non résolue…
Les profils des figurants recherchés
Des figurants, hommes et femmes, de 16 à 99 ans, toutes origines, tous styles, peuvent présenter leur dossier.
- des femmes et hommes de 20 à 50 ans, de toutes origines, en bonne condition physique, pour incarner des policiers et gendarmes,
- des femmes et hommes de 20 à 50 ans, de toutes origines, qui interpréteront des rôles de pompiers ou de personnel du Samu en intervention et dans un hôpital,
- des femmes et hommes de 20 à 50 ans, de toutes origines, pour incarner des médecins et de personnel hospitalier,
- des femmes et hommes de 20 à 50 ans, de toutes origines, qui joueront des rôles de journalistes. Les personnes qui possèdent déjà du matériel journalistique (caméra TV, micro de radio, etc.) sont invitées à le préciser dans leur dossier,
- des filles et garçons de 16 à 18 ans, de toutes origines, faisant plus jeunes que leur âge, qui incarneront des collégiens,
- des femmes et hommes de 50 à 65 ans qui interpréteront des patients d’une maison de retraite.
La direction du casting indique que les personnes habitant près des villes où auront lieu les tournages (notamment, Sète, Bouzigues, Palavas-Les-Flots, Montpellier, Fabrègues et Florac), dans les départements de l’Hérault et du Gard, et correspondant aux profils recherchés, seront contactées en priorité.
Les modalités du tournage
Le tournage de cette série aura lieu de novembre 2022 à février 2023 à Montpellier et Sète et aux alentours. Les postulants devront pouvoir se libérer en semaine pour une à deux journées de tournage sur cette période. La rémunération s’élèvera à 88,56 euros brut par jour. Attention, il n’y aura pas de prise en charge des transports pour se rendre sur les lieux de tournage.
Comment postuler à ce casting figurants ?
Les personnes qui souhaitent participer à ce casting sont invitées à envoyer au plus vite une photo portrait et une photo en pied récentes, ressemblantes, nettes et de face, ainsi que leurs nom, prénom, taille (hauteur), date de naissance, ville de résidence, activités, profession, leurs éventuelles indisponibilités et leur numéro de téléphone en se rendant sur le site Internet (gratuit) Cast Prod.