Sécurité — Département Hérault

Hérault : un dispositif de sécurité renforcé pour Halloween

En prévision de la fête d'Halloween, le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch a décidé de prendre certaines mesures de sécurité pour prévenir des risques de troubles à l’ordre public… Lesquels ?

À partir du jeudi 31 octobre à 8h, et jusqu’au vendredi 1er novembre 2024, des mesures de sécurité seront mises en place sur l’ensemble du département de l’Hérault pour réglementer deux types d’activités, afin de prévenir les troubles à l’ordre public possible pendant cette période. Ces restrictions ont été pris par arrêté préfectoral le 25 octobre 2024.

Des restrictions dans deux domaines

Ainsi, à partir de cette date, il sera interdit d’acheter, de vendre, de porter, de transporter et d’utiliser des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de toutes catégories. Les professionnels artificiers sont une exception à cette mesure.

Il sera également interdit d’acheter, de vendre, d’enlever et de transporter de l’alcool ménager, de l’acide, du carburant en jerrican, citernes ou récipients divers. Les professionnels qui justifient par leur activité la nécessité de s’approvisionner en carburants font exception à cette mesure. Pour consulter l’arrêté préfectoral, c’est ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.