Un pic de chaleur est attendu ces prochains jours sur l'Hérault. Les températures devraient atteindre les 37°C entre mercredi et samedi dans l'intérieur des terres.
Une chaleur de plus en plus présente
Après un week-end mitigé, l'anticyclone des Açores s'installe depuis ce lundi matin et ramène le soleil sur nos terres. Rapidement, les premières chaleurs se font ressentir cet après-midi et n'auront de cesse de s'accentuer dans les jours à venir. Dès mardi, le thermomètre ira de 28°C à Sète jusqu'à 35°C à Lodève, 31 à 33°C partout ailleurs.
C'est à partir de mercredi qu'il faudra se montrer vigilants. En effet, il est attendu un maximum de 35°C à l'ombre le long des plages; le mercure pourrait même flirter avec les 37°C voire plus dans l'arrière-pays montpelliérain ! Cette situation durera jusqu'à samedi inclus, avec un décalage des plus fortes chaleurs vers le centre du département.
On ne peut pas encore parler de vague de chaleur puisque les températures minimales seront légèrement inférieures à 25°C.
Une situation partie pour…durer
Après une très légère baisse des températures dimanche, la semaine prochaine devrait être toute aussi chaude que la première. S'il est encore un peu tôt pour affiner les prévisions, il faut d'ores et déjà s'attendre à des pointes proches des 40°C dans certains endroits de l'Hérault.
Les bons réflexes à avoir
Voici quelques réflexes à avoir afin d'éviter le coup de chaleur :