Hérault : un pompier mis en examen pour incendie mortel participe à Koh-Lanta
Un commandant mis en examen est candidat dans l'émission de divertissement Koh-Lanta.
(©A. Issock / ALP / TF1)
Ce mardi 22 février a débuté la saison de Koh-Lanta, l’émission de téléréalité d’aventure est au coeur d’une controverse. Un pompier mis en examen pour l’incendie mortel de Gabian en 2016 est l’un des candidats.
Décès d’un sapeur-pompier
Pour rappel, le 10 août 2016 à Gabian, le feu qui courait sur plusieurs centaines d’hectares avait pris au piège un camion avec quatre pompiers. L’un d’entre eux, Jérémy Beier, est mort des suites de ses blessures, les trois autres ont été grièvement blessés. Un pompier avait alors été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur cet incendie mortel pour “mauvaise gestion de l’incendie et matériel obsolète“. L’enquête est toujours en cours.
Lucas Canuel, une des victimes, a tenu à réagir dans les colonnes de nos confrères de France bleu Hérault : “La colère j’en ai ! J’ai vu mon collègue Jérémy brûler devant moi. Par respect pour nous, par respect pour les victimes et pour les sapeurs-pompiers, c’est pas judicieux de se présenter à Koh Lanta. Je comprends que c’est le rêve d’une vie, mais c’est un comportement déplacé.”