Sports — Département Hérault

Hérault : une cinquième place pour le tennis local

Alors que Roland Garros est en cours et que les Jeux Olympiques approchent, l'agence Smappen dévoile le palmarès des départements qui comptent le plus de licenciés au tennis. Pas tout à fait au pied du podium, l'Hérault se classe tout de même en 5ème position.

Au niveau national, le tennis est le deuxième sport olympique le plus pratiqué en France avec 15,6 licenciés par tranche de 1000 habitants, juste derrière l’indétrônable football, qui compte quant à lui 31,7 licenciés pour 1000 habitants. 

Dans l’Hérault, ce sont 20,3 licenciés pour 1000 habitants, ce qui classe le département 5ème, derrière les Hauts-de-Seine (1er), les Yvelines (2ème), puis, plus au Sud, les Alpes-Maritime (3ème) . Au coude à coude avec l’Hérault : les Pyrénées-Orientales, en 4ème position. Pas de quoi rougir cependant, le classement comprend cinquante départements et, surtout, l’Hérault se trouve bien avant le Gard, classé “seulement” en 17ème place.

Un résultat qui n’est pas surprenant. Après Richard Gasquet en fier représentant du tennis local il y a quelques années, la relève semble déjà assurée en la personne de Arthur Cazaux, qui, après une participation remarquée à l’Open d’Australie, n’a pas démérité lors du dernier Open Sud de France, compétition dont la disparition a été évitée de justesse grâce à un sauvetage financier de dernière minute.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.