Hérault : une délégation des sapeurs-pompiers de l'Hérault reçue à l'Elysée
Le Président Emmanuel Macron a souhaité recevoir et rendre hommage aux acteurs de la sécurité civile engagés dans la campagne 2022 de lutte contre les feux de forêts ce vendredi 28 octobre. Une délégation de l'Hérault était présente.
(Crédit SDIS 34)
Cette délégation de l’Hérault était amenée par Kléber Mesquida, le Président du Conseil Départemental de l’Hérault en sa qualité du Président du SDIS 34 et du Contrôleur-général Eric Florès ainsi qu’un panel représentatif des effectifs du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault qui ont participé à la lutte contre les incendies. La délégation était également composée du lieutenant-colonel Aurélien Manenc, lieutenant Stéphane Bernadou, lieutenant Jean-Marie Campos, infirmière Laurie Chapel , adjudant-chef Jérôme Cassin, caporal Thomas Migairou, caporal Jade Courtin, sapeur Rémi Brajus et sapeur Julie Esperou.
Une très forte mobilisation en 2022
Lutte contre les incendies de forêts, nombreux, en plus des secours quotidiens, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été particulièrement mobilisés pour la saison 2022. Comme le rappellent les services du SDIS, “rien que sur les mois de juillet et août, 29 colonnes de renfort ont été envoyées dans 11 départements bien au-delà de la limite géographique du Sud de la France et notamment sur les grands feux de Gironde, de la Lozère et de l’Aveyron. Ainsi au total c’est plus de 2300 sapeurs-pompiers qui ont dû être mobilisés dans des conditions dangereuses et difficiles que n’ont jamais connu notre pays, pour faire face à ces incendies dévastateurs“.