Hérault : une ex-candidate Reconquête veut faire des "ratonnades" contre "les racailles"
Des propos contenus dans une publication Facebook de Florence Médina, ancienne candidate aux législatives de 2022, ont fait l'objet d'une saisie du parquet de Montpellier.
Florence Médina est une ex-candidate Reconquête – parti présidé par Eric Zemmour – aux législatives de 2022, pour la 1re circonscription de Montpellier. Ses propos interviennent dans le cadre du décès du jeune Thomas, un adolescent de 16 ans, tué dans la nuit du 18 au 19 novembre, à Crépol (Drôme). Neuf suspects ont été arrêtés et mis en examen pour “meurtre en bande organisé”. Certains témoins, lors de leur audition, ont rapporté avoir entendu des propos racistes envers les personnes blanches. Le leader du parti Reconquête lui-même a réagi sur Twitter.
Gérald Darmanin a voulu cacher ces noms. Chacun comprendra pourquoi. Le peuple français est un peuple lucide. Vous ne pouvez pas lui cacher indéfiniment les causes de son malheur. #Francocide #uneterredeuxpeuples https://t.co/IX6BDxQ5R5
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 24, 2023
De son côté, Florence Médina a écrit dans une publication Facebook du 24 novembre 2023, depuis supprimée : “ […] si c’est la guerre que les racailles veulent ils vont l’avoir. Dans les années 80 il existait des ratonnades-au risque de choquer on peut recommencer, mais nous ne laisserons pas nos enfants se faire assassiner lâchement par des racailles en surnombre et armés […]”.
Des propos qui ont interpellés le parquet de Montpellier, qui s’est saisi de l’affaire, l’écrit étant susceptible “de recevoir la qualification pénale de provocation publique à la haine ou à la violence à raison de l’appartenance à une ethnie, race ou religion”. Ce sera la sûreté départementale de l’Hérault qui sera chargée de l’enquête préliminaire.
Surfant sur un drame tragique afin de propager le #racisme, la zemmouriste Florence Medina appelle publiquement à des ratonnades (et éclaire au passage le sens du terme “racailles”, si cher à la fachosphère).@SOS_Racisme dépose plainte ce jour pour incitation à la haine raciale. pic.twitter.com/HlT0LqesfZ
— Dominique Sopo (@d_sopo) November 24, 2023
La principale intéressée a publié aujourd’hui un second post, en réponse aux accusations portées contre elle. Florence Médina, qui se dit victime d’un bashing à la fois médiatique et en ligne. Elle se dit aussi prête à s’“expliquer sur mes écrits, à la fois sur le fond et sur la forme”, avec les autorités en charge de l’enquête.
“Il n’a jamais été question d’attaquer des innocents, ni d’attaquer personne d’ailleurs, loin de moi cette idée, et la tournure de phrase ne demandait pas d’attaquer qui que ce soit, elle avait pour vocation de faire un électrochoc, comme pour tirer la sonnette d’alarme et de dire, attention, les Français comme moi, peuvent aussi basculer un jour. Alors je repose les questions : qui arrête les racailles (qui elles font des « ratonnades » anti blancs, anti juifs, anti chrétiens ), quelle association protège les Français blancs catholiques quand ils se font attaquer sur les réseaux sociaux par SOS Racisme”. Pour l’heure, celle qui se décrit comme une “lanceuse d’alerte” aurait été exclue du parti Reconquête.