Hérault : une ville épinglée pour ses coûts élevés de stationnement
L'entreprise Zenpark a effectué une étude sur les coûts de stationnement en France. Une ville héraultaise apparaît dans son classement des villes où se garer revient le plus cher…
Photo d’illustration © ministère de l’Intérieur.
Un classement sans appel
En cette période d’inflation, comparer les prix est devenu une nécessité. Prix du panier moyen, tarifs de l’essence… le coût de stationnement ne fait pas exception à ces comparatifs. C’est à Zenpark, leader français du parking partagé, que l’on doit une nouvelle étude comparative sur les villes où le stationnement revient le plus cher.
Le classement distingue Paris comme ville la plus chère en termes de stationnement, suivie de Grenoble, Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes, Lyon, Marseille, Strasbourg et, à la dixième position, Montpellier, seule ville héraultaise à figurer dans cette liste.
Montpellier fait la chasse aux voitures en ville, comme le relève Zenpark dans son analyse. La société relève la “diminution du nombre de places de stationnement, la piétonnisation de certains quartiers et l’augmentation du coût du stationnement” dans la ‘capitale’ héraultaise.
Quels sont les coûts réels du stationnement à Montpellier ?
Les coûts pris en compte concernent aussi bien les tarifs du stationnement que le montant des amendes (forfait post-stationnement). Le tableau ci-dessous détaille les postes de dépenses.