Hérault : voies cyclables refaites le long du canal du Midi
Pour développer le cyclotourisme, le Département continue ses travaux de rénovation le long du canal du Midi.
Adieu les nids-de-poule ! Finis les obstacles trop nombreux ! Voilà une réalité qui pourrait voir le jour à en croire les efforts du Département pour améliorer les voies cyclables le long du canal du Midi. Déjà, la route est refaite de Poilhes à Béziers sans risque de voir sa roue avant plonger dans un nid-de-poule, cauchemar des 2 roues. Un coup de collier du conseil général avait permis en juin dernier d’offrir une seconde jeunesse à la voie entre le tunnel du Malpas et l’entrée de la communauté d’agglomération de Béziers. Les équipes du Département se sont concentrées récemment sur l’état de la voie entre le Malpas et la commune de Poilhes, en traversant Régimont-le-Haut.
La Méditerranée à vélo
Le prochain lifting aura lieu avant les grosses chaleurs à l’Ouest en allant vers l’Aude. Pendant les travaux, les cyclotouristes sont invités à emprunter la route départementale RD37 à partir de Poilhes et de poursuivre sur les voies communales vers le Malpas. L’aménagement de toutes les voies du canal du Midi s’inscrit dans le plan Hérault vélo et permet d’amorcer le projet global Eurovélo 8, la Méditerranée à Vélo. Un rêve que caresse le Département et pour lequel il a investi 9 millions d’euros à ce jour. L’Hérault cumule 700 kilomètres d’itinéraires cyclables incluant les pistes, voies vertes, bandes, voies partagées… D’ici 2024, le conseil général espère augmenter le réseau de 400 kilomètres.
c’est bien pour les vélos. Et pour les piétons ? Car il y a aussi des piétons qui se promènent au bord du canal avec ou sans leur chien. Les vélos rouleront plus vite aussi. Est-ce que tout est prévu pour que tout le monde s’y retrouve ?
Merci