HJE de la semaine : Saint-Jean-de-Védas, tournée vers l’avenir
Dans son édition du 6 avril 2023, l'hebdomadaire "Hérault Juridique & Economique" fait un portrait de Saint-Jean-de-Védas via l'interview de son maire, François Rio. D'autres articles sont également au sommaire…
Saint-Jean-de Védas : François Rio, un maire engagé sur tous les fronts
François Rio approche de son mi-mandat. L’occasion de faire un point sur l’ensemble des projets de la commune et les engagements de l’élu. Le maire de Saint-Jean-de-Védas maîtrise le moindre sujet. Quelle que soit la question, il est au courant et vous répond, même s’il fait vérifier quelques chiffres avant de confirmer. Des aménagements à la jeunesse en passant par son avis sur le tout électrique ou le projet pour héberger les victimes de violences, il explique et argumente en maintenant le rythme.
Pézenas, attractivité : la ville s’engage pour son centre-ville
Le 31 mars, les élus de la municipalité de Pézenas, les professionnels et les personnes désireuses d’investir en centre-ville étaient réunis autour d’un petit déjeuner convivial pour évoquer l’immobilier et l’attractivité de la ville de Molière. Armand Rivière, maire de Pézenas, a souligné : “Pour nous, il paraissait important d’expliquer de nouveau les outils qui existent depuis le début de l’année, notamment l’opération de revitalisation du territoire en partenariat avec l’Agglo Hérault Méditerranée. Il est très important de communiquer sur ces dispositifs anciens et nouveaux, afin de lutter contre le logement vacant et insalubre à Pézenas”.
Bessan : pose de la première pierre symbolique de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers
La première pierre symbolique de la nouvelle caserne des pompiers de Bessan a été officiellement posée le vendredi 24 mars. Installée depuis les années 1990 à la sortie de la ville, la caserne va se moderniser et s’agrandir d’ici quelques mois : “Cette nouvelle caserne fera environ 700 m2 avec le hangar et le bâtiment, annonce l’actuel responsable de la caserne, Christophe Foulgat. On aura une salle de sport, une salle de formation, des dortoirs, des vestiaires hommes et femmes”. “Avec tous les équipements publics existants, il ne manquait qu’un centre de secours digne du XXIe siècle”, complète Stéphane Pépin-Bonet.
Hérault : la CCI lance Moov’up, un club d’accompagnement des nouveaux dirigeants
Mercredi 29 mars avait lieu le lancement officiel du club Moov’Up, créé par la CCI de l’Hérault et destiné à accompagner les jeunes dirigeants durant les trois premières années de leur entreprise, pour assurer leur pérennité. Environ 80 jeunes dirigeants ont assisté à cet événement et pu découvrir l’identité de la marraine du club, les avantages d’y adhérer et les prochains rendez-vous fixés.
Castelnau-le-Lez : un père et sa fille courent le Marathon des Sables pour aider à financer un fauteuil roulant
Le 37e Marathon des Sables se tiendra du 21 avril au 1er mai dans le sud du désert marocain. Il représente une épreuve tant sportive qu’humaine. Lucille Canet, jeune Castelnauvienne de 22 ans, et son père relèveront ce challenge au profit d’une bonne cause : attirer l’attention du public sur la situation de Clément Miranda, un jeune en situation de handicap qui s’est fixé des ambitions sportives. Pour pratiquer le paratennis, il a besoin d’un fauteuil roulant adapté au handisport, qui coûte environ 6 500 euros. Une cagnotte en ligne a été ouverte : https://espoirorange.mhscfoot.com/faire-un-don-particulier
Sète : une Escale à Sète 2024 prometteuse
Le nombre de visiteurs du plus grand voilier en bois du monde, Le Götheborg, sur le quai d’Alger, annonce une édition 2024 d’Escale à Sète des plus encourageantes pour l’économie locale. La prochaine édition se tiendra du 26 mars au 1er avril 2024. Un événement maritime devenu, en peu de temps, incontournable dans la région. L’engouement du public pour les navires mythiques croît d’année en année et bénéficie au territoire.
Sète : le festival Quand je pense à Fernande affiche une programmation de haut-vol pour sa 21e édition
Le programme du prochain festival de chanson française Quand je pense à Fernande, du 22 au 27 juin à Sète, est une belle promesse avec six soirées au Théâtre de la Mer dont un doublé du local de l’étape, Benjamin Biolay.