Aude

Hommage à l’archéologue Raymond Sabrié au musée Narbo Via

Un hommage sera rendu à Raymond Sabrié, disparu en janvier dernier, mardi 15 octobre,…

Un hommage sera rendu à Raymond Sabrié, disparu en janvier dernier, mardi 15 octobre, à l’occasion des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise (RAN).

Raymond Sabrié, disparu en janvier dernier, a marqué l’archéologie narbonnaise par son intervention décisive, aux côtés de son épouse Maryse et de son collègue Yves Solier, sur de nombreuses fouilles à Narbonne, notamment grâce à son travail d’étude et de restauration des enduits peints exceptionnels du Clos de la Lombarde.

Une après-midi de tables rondes

Afin de lui rendre hommage, à l’occasion des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise, du 15 au 17 octobre, le musée Narbo Via organise une après-midi de tables rondes et projections « Archéologie des fresques », en collaboration avec, notamment, les filles de l’archéologue, Camille, Valérie et Isabelle.

Elle se déroulera mardi 15 octobre, de 14 h à 18 h. Gratuit. Le programme complet des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise (RAN) ici.

© Raymond Sabrié.
© Raymond Sabrié.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.