Hommage des pompiers de l'Hérault aux collègues portugais disparus
Les pompiers de l'Hérault rendent hommage à leurs collègues portugais, après le tragique accident d'un hélicoptère de lutte contre les incendies survenu vendredi dernier sur le fleuve Douro, dans le nord du Portugal.
L’accident a coûté la vie à quatre pompiers, tandis qu’un cinquième est toujours porté disparu. Selon les autorités locales, l’hélicoptère s’est « brisé en deux » lors de sa chute. Deux corps ont été retrouvés à l’intérieur de l’appareil, tandis que les deux autres ont été localisés près de la queue de l’hélicoptère, comme l’a précisé le commandant Rui Silva Lampreia, responsable régional de l’Autorité maritime nationale.
Retomadas buscas por último desaparecido da tragédia no rio Douro https://t.co/B7a16n0arV
— Correio da Manhã (@cmjornal) August 31, 2024
Concernant la navigabilité sur le fleuve Douro, le commandant a déclaré que la circulation « ne sera pas complètement interdite » et « évoluera au fur et à mesure des opérations. »
Dans un message de solidarité, les pompiers de l’Hérault ont exprimé leur soutien à la grande famille des pompiers portugais : « Nous témoignons notre solidarité et notre soutien à la grande famille des pompiers portugais. Condoléances à leurs familles. »
#RIP|| 4 #Pompiers 🇵🇹 sont morts & 1 autre porté disparu après la chute d’un hélicoptère de lutte contre les🔥vendredi sur le fleuve Douro Nous témoignons notre solidarité & notre soutien à la grande famille des pompiers Portugais Condoléances à leurs familles⚫️ pic.twitter.com/ne8klyfyRf
— Pompiers 34 🇫🇷 (@PompiersHerault) August 31, 2024