Idées de sorties dans le département : le top 5 de ce week-end pluvieux
Malgré les prévisions météorologiques peu encourageantes pour ce week-end du 27 et 28 avril, le département regorge d'idées de sorties pour tous les goûts.
Que vous soyez passionné de sport, mélomane ou amoureux de la nature, il y en a pour tous les plaisirs.
Pour les sportifs invétérés, pourquoi ne pas défier la météo en participant à une course à pied ? Rien de tel pour se dégourdir les jambes et se ressourcer avec la Porti’Run, une course qui met en valeur les atouts mer et nature de la commune de Portiragnes. Plus d’infos ICI.
Les amateurs de plantes seront ravis de découvrir un grand marché aux fleurs, où une multitude de couleurs et de senteurs égayeront votre journée. Rendez à Florensac pour les Floralies afin d’agrémenter votre jardin ou votre intérieur de nouvelles plantes et fleurs. Plus d’infos ICI.
Côté culture, plusieurs événements musicaux et visites sont au rendez-vous. L’impressionnisme est en lumière avec les chefs-d’œuvre de Manet au Musée Fabre de Montpellier. Installées au deuxième étage dans la salle Canonge, ces toiles offrent une immersion dans les prémices de ce mouvement artistique. Le “Portrait d’Émile Zola” de Manet, confronté à celui de Charles Baudelaire par Gustave Courbet, révèle les liens artistiques et intellectuels de l’époque. A découvrir également, le 34e Parcours d’Artistes de Montpellier Métropole, plus d’infos ICI. Coté musique, une nouvelle édition du Réservoir Vinyl Market se tiendra à la microbrasserie montpelliéraine Le Réservoir.
En somme, que le temps soit maussade ou non, ce week-end promet d’être festif et enrichissant. Alors, enfilez votre imperméable, préparez votre parapluie, et partez à la découverte des trésors que le département a à vous offrir !