Il roule à contresens sur l’autoroute, bilan, deux morts et trois blessés
Dans la nuit de samedi à dimanche 24 juillet, un homme à la retraite s’est engagé à contresens sur l’autoroute A7 en direction de Lyon, heurtant violemment une voiture qui transportait une famille.
Image d’illustration
Entre 3 et 4 heures du matin, un octogénaire au volant de sa voiture s’est engagé à contresens sur l’A7, a-t-on appris dans le Dauphiné libéré. En face, une famille à bord d’une C3 le heurte de plein fouet. Le bilan est lourd. Le conducteur fautif et l’un des passagers arrière de la C3 âgé de quarante ans sont décédés.
3 blessés dont un enfant
L’accident s’est produit à hauteur de Auberives-sur-Varèze (Isère). Les deux occupants avant de la C3 ont été emmenés d’urgence au CHU de Lyon-Sud. Parmi les victimes, une jeune fille de 12 ans a été transportée par hélicoptère à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron.
Série noire
L’accident a provoqué un bouchon. En queue du ralentissement, une voiture est venue heurter 5 véhicules quasiment à l’arrêt. Le conducteur a été placé en garde à vue après qu’il a été établi qu’il était alcoolisé et sous l’effet de stupéfiants.