Incendie à Narbonne : 70 hectares ravagés par les flammes, des maisons touchées
L’incendie qui s’est déclaré mardi 10 septembre, aux alentours de 15 h 45 sur les hauteurs de la ville, est maîtrisé. Bilan : 70 hectares brûlés, une habitation détruite et quatre autres endommagées.
« L’action efficace de près de 250 sapeurs-pompiers, aidés de 9 moyens aériens, a permis de limiter le sinistre à une maison détruite, quatre impactées et d’en préserver plusieurs dizaines », indique le Sdis de l’Aude.
L’incendie, qui s’est déclaré mardi 10 septembre sur les hauteurs de la ville de Narbonne, a parcouru 70 hectares avant d’être maîtrisé, le même jour, vers 19 h 30. L’incendie n’a fait aucune victime si ce n’est « un sapeur-pompier légèrement intoxiqué par les fumées », précise la préfecture de l’Aude.
« Une phase de surveillance de plusieurs jours » commence
Les sapeurs-pompiers sont restés toute la nuit sur le secteur pour éviter une reprise d’incendie en arrosant la végétation. « Une phase de noyage et de surveillance de plusieurs jours », indique le Sdis 11 toujours sur place ce mercredi matin 11 septembre. Cette opération va mobiliser encore d’importants moyens humains.