Faits divers — Nissan lez Ensérune

Incendie à Nissan-lez-Enserune : 60 hectares dévastés, le feu continue de progresser

Le feu est toujours en évolution, notamment sur son flanc droit, difficile d'accès.

Un incendie de pinède s’est déclaré ce dimanche 18 août 2024 dans la soirée à Nissan-lez-Enserune. Au cours de la nuit, un centre équestre a dû être évacué par mesure de précaution.

Les flammes avaient déjà ravagé 40 hectares de végétation à 0h15, et ce chiffre est monté à 60 hectares à 7h ce matin. Au total, 220 sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant la nuit pour tenter de maîtriser l’incendie.

Avec un feu toujours en progression, notamment sur des zones difficiles, les équipes de secours s’apprêtent à intensifier leur lutte.

La préfecture annonce que deux avions Morane des pompiers vont intervenir ce matin, rejoints par un Dash de la Sécurité civile pour tenter de contenir l’avancée des flammes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.