Innovation : Icare Home lance une application pour les particuliers en quête d’un complément de revenus pendant la saison estivale
Icare Home recherche, dans les plus brefs délais, 5 000 particuliers qui veulent gagner de l’argent en entretenant des maisons de vacances. Grâce à son application, Icare Home mettra en relation les « intervenants » (particuliers ou professionnels) avec les propriétaires de maisons.
Les locations saisonnières ont un franc succès en France. Toutefois, les propriétaires de maisons de vacances peuvent ressentir une vraie charge avec la gestion des arrivées et départs, des tâches administratives et de l’entretien du logement. Pour leur simplifier la vie, Icare Home lance une application qui les met en relation avec des particuliers qui veulent s’occuper des maisons de vacances. Il recherche au plus vite 5 000 particuliers, dont 3 000 rien qu’à Paris, capables d’entretenir les logements et d’accueillir les locataires en fonction de leurs disponibilités. C’est également l’occasion d’offrir à des Français une source de revenus complémentaire. En effet, la crise sanitaire a engendré une certaine crise économique et une importante perte d’activités.
S’inscrire sur Icare Home, un réel profit
Icare Home est une plateforme fiable et sécurisée, faite pour tous ceux qui cherchent un complément de revenus pendant leur temps libre. Les professionnels : micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs ou entreprises sont également invités à y proposer leur service. Ce partenariat offre de nombreux avantages à ces « gouvernants nouvelle génération ». Par exemple, ces derniers sont libres de choisir les missions à exécuter. Ils gagneront du temps en adaptant l’organisation des prestations avec leur emploi du temps. Leur rémunération sera augmentée grâce à la réduction des intermédiaires. Chaque prestataire peut toucher jusqu’à 2000/3000 euros en fonction de la nature et du nombre des tâches.
Une gestion simplifiée de la logistique des locations saisonnières
Grâce à Icare Home, les propriétaires des maisons de vacances auront le contrôle sur les réservations et vont être libérés des tâches relatives à la logistique (ménage, linge, départs/arrivées…) et à l’administration (facturation, paiement en ligne, etc.). La plateforme s’engage également à présenter des prestations de qualité. De ce fait, il garantit les qualifications de ses partenaires, mène un suivi des missions réalisées (envoi de photos et géolocalisation), et propose une notation par les propriétaires. Lancée depuis plusieurs semaines dans la région Occitanie, notamment aux alentours de Montpellier, Icare Home a l’ambition d’élargir ses activités dans d’autres régions de France selon Jean-Baptiste Dhuiege, concepteur et fondateur de la plateforme.