Insolite : le club med 2 en parade au large du littoral héraultais
Ce voilier de croisière offre toujours un spectacle majestueux à chacun de ses passages.
Ce dimanche, après une escale à Sète, les 380 passagers et de 200 membres d’équipage du « club med 2 » ont rejoint Barcelone en longeant le littoral héraultais pour le plus grand bonheur des spectateurs. Une scène qui n’aura pas échappé à Renaud Dupuy de la Grandrive photographie.
Un véritable palace flottant
187 m2 de long, 8 ponts pour un total de 2 000 m2 de teck, 2 piscines et 2 restaurants, le « club med 2 » est décrit comme un palace flottant doté d’environ 200 cabines et suites. Avec ses 5 mats d’une cinquantaine de mètres de haut, il peut déployer jusqu’à 2 500 m2 de voile. Sa propulsion est mixte entre moteurs électriques et voiles. L’électricité est apportée par des groupes électrogènes. Un accès à la mer, une sorte de hall nautique aménagé sur le pont inférieur permet à ses passagers de pratiquer des activités sportives telles que planche à voile, plongée, ski nautique et kayak.
En Méditerranée mais aussi dans les Caraïbes
Le bateau, est proposé au catalogue du Club Méditerranée comme « village flottant ». Construit en 1992 par les chantiers du Havre et entièrement rénové en 2009, il est classé comme un village de vacances avec 5 tridents, soit le maximum de confort du Club Med.
Le Club Med 2 sillonne la Méditerranée et l’Adriatique l’été et l’autonome et la mer des Caraïbes l’hiver.
Une belle unité qui passe donc régulièrement au large de nos côtes.