Insolite, le trésor volé de trois adolescents serbes : deux tournevis et une chaussette orpheline
Samedi 15 juin, la Police Nationale 34 reçoit un signalement atypique au 17 police-secours. Trois individus auraient été aperçus en train d’enterrer des objets au pied d’un arbre, quartier Saint-Martin, à Montpellier.
Du pont d’Avignon aux arbres de Montpellier
Une brigade se rend sur place. Là, les policiers remarquent un véhicule qui correspond à la description donnée par le témoin. Ils décident alors de contrôler ses occupants. Le conducteur tente de prendre la fuite, mais se retrouve bloqué sur le parking des lieux et renonce. A bord de la voiture, surprise. Le conducteur est âgé de 16 ans à peine. A l’arrière, les passagers ont 14 et 15 ans. Les trois adolescents sont de nationalité serbe et résident habituellement dans un camp de gens du voyage d’Avignon. Que faisaient-ils à Montpellier ? Cela reste à déterminer.
Les richesses de la Nature
Après avoir déterré le butin des jeunes arboriculteurs contrevenant, qu’ont découvert les policiers ? Deux tournevis et une chaussette unique, remplie de bijoux dorés, de valeur moyenne (plaqué or). Il s’avérera par la suite que les bijoux provenaient d’un cambriolage réalisé à Clapiers les 13 et 15 juin derniers. Suite à l’interpellation, le véhicule – qui appartiendrait à un oncle habitant Avignon – a été placé en fourrière, pendant que les trois jeunes ont été déférés devant le Juge pour mineurs de Montpellier.