Insolite : une marque de running fait le buzz en défiant la limitation à 30 km/h
Le 30 août dernier, la Ville de Paris a mis en place la limitation à 30km/h dans toute la capitale, à l’exception du périphérique. Une mesure qui a inspiré le magasin de running DISTANCE et son agence de communication.
Bien calculée, cette campagne virale a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Un coup de pub orchestré par l’agence de publicité française BETC qui a donné naissance à un clip promotionnel baptisé “Outlaw Runners” (“coureurs hors-la-loi” en français).
Regarder le clip “Outlaw Runners” :
Défier les radars parisiens
Inspirée par la limitation à 30km/h dans les rues de Paris, l’agence BETC a invité des coureurs à défier les radars automatiques parisiens. L’idée ? Passer à pleine vitesse pour les déclencher.
Les sportifs flashés ont par la suite récupéré les clichés et transmis les images à l’agence de publicité, qui s’est empressée de créer un clip promotionnel autour du défi.
Un challenge exigeant
Si de nombreux coureurs ont tenté de relever le défi, celui-ci n’est pas à la portée de tout le monde. Courir à plus de 35 km/h – puisqu’une marge de 5 km/h est décomptée de la vitesse enregistrée – pour déclencher le flash des appareils exige un certain niveau sportif.
D’ailleurs, deux des coureurs visibles dans la vidéo sont des athlètes : Léna Kandissounon, championne de France du 800 m et Quentin Malriq, champion de France espoir du 1 500 m.