Aude

Jeux paralympiques : la Narbonnaise Rosa Murcia-Gangloff mise à l’honneur

La marathonienne de 59 ans, doyenne de la délégation française aux Jeux paralympiques 2024, a été mise à l’honneur par le département voisin de l’Hérault.

Durant ces Jeux Paralympiques, l’Aude était représenté par Rosa Murcia-Gangloff, marathonienne malvoyante. Trente-deux ans après ses Jeux de Barcelone, la sportive de 59 ans, recordwoman française invaincue pendant 20 ans jusqu’en 2012 du 10 000 m, multichampionne de France, doyenne de la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris, a terminé le marathon de Paris à la quatrième place. 

Etant donné qu’elle s’entraîne à Béziers, l’athlète a reçu les honneurs du Département de l’Hérault, lundi 16 septembre. Elle a reçu une médaille de la part du président Kléber Mesquida (photo).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.