Juvignac : Incendie, sept véhicules brûlés et deux appartements touchés
Le feu a pris dans un parking souterrain d'un immeuble résidentiel et s’est vite propagé. L’ensemble des habitants a été mis en sécurité, et deux personnes ont été prises en charge pour inhalation de fumées.
Les faits : dans la soirée, de dimanche, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés pour intervenir sur un incendie dans la commune de Juvignac, allée des thermes. Sept véhicules ont été brûlés.
L’alerte a été donnée pour un feu de véhicules légers à essence dans le parking souterrain d’un immeuble en L mesurant 50 m sur 50 m. À l’arrivée des secours, 5 à 6 véhicules étaient déjà en feu, dégageant une importante quantité de fumées. Les pompiers ont rencontré des difficultés d’accès au foyer de l’incendie, ce qui a compliqué l’intervention.
Près de 50 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Deux personnes, une femme de 22 ans et un homme de 50 ans, qui ont inhalé des fumées, ont été prises en charge par les secours.
Ce feu a finalement été éteint, et un bilan définitif a été établi. Sept véhicules ont été brûlés, et les autres présents dans le parking sont couverts de suies. De plus, les deux appartements situés au-dessus de l’entrée du parking ont été touchés par les fumées. Les personnes y résidant devront être relogées, une prise en charge assurée par la Mairie de Juvignac.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Pour les résidents touchés, la Mairie de Juvignac a mis en place un dispositif de relogement. Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher des services municipaux pour plus d’informations.