Juvignac : la Ville inaugure sa 1re fête du sport ce dimanche
Ce dimanche, Juvignac organise “Bouge !”, sa 1re manifestation dédiée au sport, au parc Saint-Hubert.
De 10h à 18h, l’événement va permettre aux familles, aux amateurs et aux experts de se retrouver. À cette occasion, les associations sportives et handisport de la ville ont programmé un grand rallye photos, une vingtaine d’initiations et un bal intergénérationnel.
Le rallye photo du Grand Défi Vivez Bougez
Annulé en avril en raison des conditions météorologiques, le rallye photo a finalement été intégré à “Bouge !”. À 9h30, les participants prendront le départ d’un parcours ludique reliant le parc Saint-Hubert à celui des Thermes. Sur leur route, ils devront résoudre une énigme sur la thématique du patrimoine juvignacois.
Initiations et ateliers
De 10 h à 17 h, les visiteurs vont pouvoir découvrir et tester une vingtaine de sports de balle, de raquette, de combat, d’adresse, ainsi que des arts martiaux, des activités liées au bien-être (yoga, tai-chi…) et des disciplines handisport (handibasket, cécifoot, boccia…).
Pour alléger l’ambiance studieuse, les organisateurs ont également prévu une série de jeux dont une animation inspirée de Kho-Lanta, un bubble foot et de la peteca, un sport ancestral brésilien qui s’apparente à un mélange de badminton, volley-ball et pelote basque. Un bal des seniors sera aussi organisé sur un parquet de 150 m2 de 14 h à 16 h 30.
En parallèle, les Juvignacois pourront se rendre à l’atelier de réparation Le Vieux Biclou, ainsi qu’à l’animation préparation physique et running programmée par les associations VO2 Triathlon et Courir à Juvignac.
Départ de la Color run
Cette course miniature de 1, 5 km sera sûrement l’emblème de ce nouveau rendez-vous. À partir de 17h et sur 1, 2 ou 3 tours, les sportifs du dimanche sillonneront le parc Saint-Hubert et prendront quelques couleurs…