Juvignac : un trafic de cannabis démantelé par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-Le-Lez
Le jeune dealer juvignacois livrait sa marchandise en trottinette. Il a été interpellé le 18 janvier dernier.
Ce jeune majeur de 23 ans livrait à trottinette des stupéfiants à une quinzaine de consommateurs sur Juvignac et Montpellier. Il les contactait via les réseaux sociaux, notamment Snapchat. Ce jeune homme était soupçonné, suite à un renseignement anonyme, d’être à la tête d’un petit trafic d’herbe de cannabis, information que les enquêteurs ont pu confirmer après plusieurs mois d’investigations.
Interpellation le 18 janvier
Le jeune homme a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-Le-Lez, en pleine transaction auprès de deux consommatrices montpelliéraines. Sur lui, les militaires ont pu saisir près de 3 000 € et une cinquantaine de grammes de marijuana.
Récidiviste
Le jeune homme a reconnu les faits en garde à vue, indiquant qu’il dealait depuis le 1er juillet 2019 pour s’acheter sa consommation personnelle. Déféré au parquet, il a été présenté, vendredi 21 janvier dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Il a été condamné à dix-huit mois de prison dont douze mois assortis d’un sursis probatoire durant deux ans avec obligations de soins, de travail et d’indemnisation. Il a également été condamné à la révocation de sa condamnation de six mois de prison prononcée le 28 janvier 2019, pour des faits de même nature.