La Buèges : un pique-nique en famille au bord de la rivière
Construit au pied de la Séranne, le village de Saint-Jean de Buèges est traversé par une rivière qui a créé sur ses flancs des lieux à la beauté authentique. Idéal pour un pique-nique.
© Alain34
S’il y a bien un endroit qu’on ne veut pas choisir au hasard, c’est bien celui du pique-nique. Au bord de la Buèges, fini les mauvaises surprises. Ici, règne le calme d’une nature rendue à elle-même. La rivière a créé des espaces sur ses bords qui sont comme des invitations à s’y poser. Les enfants trouveront là un terrain pour s’adonner à leurs envies de se dégourdir les jambes.
La source et sa magie
Près de la source même d’où jaillissent les premier flots de la Buèges, un espace barbecue a été construit avec des tables. Il faudra néanmoins apporter sa grille et son charbon. Le terrain se prête à la pétanque et les alentours à une marche digestive. La source a creusé ici les premiers passages qui l’amènent jusqu’à l’Hérault. Plus haut, le village a gardé une authenticité devenue rare. Il respire le respect et ressemble à un coin de paradis au milieu des montagnes bienveillantes qui l’entourent.