Associations — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : Le Rotary Club renforce l’équipement de la vedette de la SNSM

Il y a quelques jours, une cérémonie a eu lieu à la Capitainerie du port et à bord de la vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) pour célébrer l'apport de nouveaux équipements fournis par le Rotary Club Agde-Cap d'Agde.

Ce don, comprenant un gyrophare, quatre projecteurs LED, un nouveau sondeur et une remorque flottante en polyex orange, représente un investissement total de 3 612,40 €. Les fonds nécessaires à cet achat proviennent majoritairement des bénéfices du “Rallye Pédestre”, un événement organisé par le Rotary Club à la fin novembre 2023, ainsi qu’une contribution partielle du District 1700 du Rotary International.

En effectuant ce don, le Rotary Club Agathois, qui opère sans aides extérieures ni subventions, a souhaité “exprimer sa gratitude envers les membres de la SNSM d’Agde pour leur dévouement, leur courage, leur bénévolat et leur solidarité. “Michel Vincent, vice-président 2023-2024 du Rotary, a rappelé avec fierté que cela fait plus de 23 ans que le Rotary Club Agde-Cap d’Agde soutient la SNSM du Cap d’Agde, illustrant ainsi pleinement la devise du Rotary : “servir d’abord”.

Michel Vincent ©Rotary Club Agde-Cap d'Agde
Michel Vincent ©Rotary Club Agde-Cap d’Agde

Pour marquer ce partenariat durable, les membres de la SNSM ont offert au Rotary Club Agde-Cap d’Agde une plaque en métal gravée au laser avec les logos et noms des deux entités locales, réalisée par un membre de la SNSM.

Pour les membres des 2 associations : “Cette plaque symbolise la reconnaissance mutuelle et le lien fort entre ces deux organisations dédiées au service et à la solidarité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.