La fête des mères : un moment important pour les fleuristes
Lors de la fête des mères, les fleurs caracolent en tête des cadeaux pour nos chères et tendres mamans !
Ce n’est pas une surprise, mais d’après la Fédération Française des Artisans fleuristes, la vente de fleurs à cette occasion devrait exploser.
La pivoine représente l’amour et une vie heureuse
C’est encore la pivoine fleur phare de la fête des mères qui apparaîtra dans de nombreux bouquets et compositions chez votre fleuriste. Elle est appréciée par sa générosité et plaît beaucoup, et il en existe plus d’une quarantaine de variétés. L’exotisme aussi est mis au goût du jour avec l’heliconia, une plante à fleur originaire d’Amérique du sud, mais encore l’alpinia et le cymbidium sous ses apparences de plante tropicale, est une fleur originaire de régions plutôt froides et très présente sur les versants sud de l’Himalaya tant pour sa superbe floraison que pour son joli feuillage, vert et dense.
” La crise sanitaire nous a impacté de plein fouet, et nous comptons énormément sur cette fête des mères afin de renflouer la trésorerie. Cette fête représente environ 15 % du chiffre d’affaires, nous mettons les bouchées doubles pour proposer un éventail de choix aux clients, tout en restant à l’écoute sur des compositions personnalisées ”
précise Léa Villaret gérante du magasin Agath’ et fleurs à Agde.
Plaisir d’offrir… des fleurs
L’effervescence autour de la fête des mères n’est pas prête de s’arrêter d’autant plus que les demandes affluent sur tout le territoire, précise la Fédération des artisans fleuristes. Les chambres froides sont remplies, les rayons chargés nul doute que les fleuristes vont retrouver de leur splendeur durant ce week-end particulier.