La Grande-Motte : 29 spectacles en juillet !
Du 4 au 31 juillet 2021, les espaces verts et les placettes de La Grande-Motte accueilleront 29 « spectacles en liberté ».
En juillet, des compagnies et des artistes donnent rendez-vous à tous les habitants de La Grande-Motte et les passionnés de « spectacles vivants ». Ils convient gratuitement, petits et grands, aux divers spectacles organisés dans 8 lieux différents (Couchant, Miramar, Place Janicaud, Parc René Couveinhes, Pierre Racine, Avenue de l’Europe, Point zéro et Ponant).
Les spectacles
- Du 4 au 8 juillet, la compagnie Spectralex met en scène « L’oiseau bleu, The Battle of the War ». C’est un conte pédagogique dédié aux plus jeunes. Il raconte les périples de l’Oiseau Bleu. Fort et malin, ce dernier sauvera la Suisse des chômeurs envahisseurs.
- Du 5 au 9 juillet, vous assisterez à un spectacle de 75 minutes s’intitulant « Paco chante la paix ». La compagnie Spectralex met en avant Paco, un chanteur de charme et un talentueux poète qui véhicule un message de paix et d’amour à travers ses œuvres.
- Du 5 au 10 juillet, le « Défilé de haute culture » de Helmut Von Karglass saura émerveiller le public pendant 50 minutes environ. Vous aurez droit à un numéro de jonglerie au rythme d’une valse viennoise, du lancer de couteaux et une démonstration d’accro-dance sur une marche militaire. C’est un voyage exceptionnel dans le monde d’un personnage « haut en couleur, à l’humour décalé et provocateur ».
- Du 11 au 15 juillet, L’Atelier Lefeuvre et André présentera « Entre Serre et Jardin ». Ce spectacle mettra en scène des situations rocambolesques et amusantes. Les deux protagonistes réuniront les conditions optimales pour faire rire leur public en partant de l’absurde, de la dérision sauvage à l’inutile.
- Du 19 au 21 juillet, vous suivrez les aventures de la « Princesse Diane » avec la compagnie Spectralex. Ce conte retrace l’histoire d’une princesse égarée, accueillie par de braves paysans. Vous serez ainsi embarqué dans le monde enchanté d’une princesse qui croisera en cours de route un chien métamorphosé en ours, un brigand huppé, un jeune cochon poète et un prince arrogant.
- Du 22 au 24 juillet, la compagnie Spectralex vous réservera « Je ne suis pas venue seule ». Durant 60 minutes, la comédienne mettra en scène le rapport intime que chacun entretient avec son propre reflet. En explorant des archétypes, elle fera tout pour trouver sa liberté.
- Du 26 au 31 juillet, la compagnie SASEO enchantera tout le monde le temps d’un grand cabaret en format de poche. Vous partagerez un moment de bonheur en famille ou entre amis avec les prouesses circassiennes rythmées de musique live des artistes.
Pour connaître les dates et les lieux exacts de chaque spectacle, vous pouvez visiter le site https://spectacles-en-liberte.com/ (horaires par spectacle et plan de la ville) ou contactez l’office de tourisme au 04 67 56 42 00 – du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.