La Grande-Motte : 4 bateaux affrétés pour faire la navette jusqu'à Escale à Sète
Ce jeudi matin, à l’occasion de l’arrivée du Morgenster dans le port de La Grande-Motte, le maire Stéphan Rossignol a signé une convention visant à solidifier le partenariat entre la Ville, Sète et Wolfgang Idiri, directeur de l’événement Escale à Sète.
©Lucile 2.
Dans le cadre de ce partenariat, il est prévu que la station balnéaire mette une nouvelle fois ses infrastructures au service du grand rendez-vous nautique et culturel. Pour faciliter la prise de réservation hôtelière et ne pas créer d’importants flux routiers à destination de l’Île Singulière, 4 bateaux de La Grande-Motte ont été affrétés pour réaliser des navettes.
Une aventure inédite
Cette traversée en Méditerranée, par bateau à voile ou à moteur, va permettre aux voyageurs de redécouvrir le littoral sous un angle rarement accessible, pendant près de 2 h. Des pyramides de la Grande-Motte au port de Sète, en passant par la presqu’île de Maguelone, ils vont pouvoir admirer de nombreux atouts du littoral héraultais.
Ces navettes nautiques ont pour autre avantage d’offrir une approche de la manifestation par la mer. Les splendides navires présentés lors de l’événement pourront être approchés depuis la mer avant le débarquement.
Le dernier avantage est qu’elles offrent un accès direct au cœur d’Escale à Sète.
Horaires et réservation
Les navettes sont proposées par quatre bateaux de La Grande-Motte, à savoir le Providence et Picardie 2, depuis le quai Pompidou, et le Lucile 2 et Exo 7, à partir du quai Charles de Gaulle.
Pour vivre une expérience réussie, l’esprit léger, l’office de tourisme de La Grande-Motte recommande aux personnes intéressées de réserver leurs navettes en ligne, garer leurs voitures sur les parkings de la station balnéaire, rejoindre le bateau choisi 15 minutes avant le départ et faire de même pour le retour. Il est également conseillé de se munir de vêtements chauds pour la traversée.
Regarder la bande-annonce d’Escale à Sète 2022 :
Un parking est il prévu à quel place?
Merci votre réponse
Bernard