Faits divers — La Grande-Motte

La Grande Motte : la préfecture recherche l'automobiliste qui a renversé un loup

Un loup a été trouvé mort sur la commune de la Grande Motte.

(Crédit Canva)

Mardi 17 janvier au petit matin, un canidé a “été trouvé mort sur le bord de la RD 62 à proximité du lieudit les cabanes du Roc sur la commune de la Grande Motte. L’animal a été identifié comme étant un loup mâle adulte“, explique la préfecture dans un communiqué.

Collision avec un véhicule

Le Conseil Départemental, gestionnaire de la voirie, a récupéré la dépouille pour la confier à l’Office Français de la Biodiversité qui a procédé aux analyses. L’autopsie effectuée “en présence des services de la direction départementale des territoires et de la mer a révélé de nombreuses fractures liées à une collision avec un véhicule. L’examen a montré que le loup pesant 36 kg se trouvait en bonne forme physique“.

Automobiliste recherché

Le communiqué de la préfecture détaille également que “des analyses complémentaires vont être effectuées, dont les résultats seront connus dans plusieurs semaines. Une analyse génétique sera également réalisée afin d’identifier s’il s’agit d’un animal précédemment observé ailleurs en France. L’automobiliste impliqué dans cette collision est invité à se faire connaître des autorités, pour établir plus précisément les circonstances de l’accident“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.