La Grande-Motte : Le suspect de l’incendie de la synagogue interpellé à Nîmes
Le suspect de l'incendie devant la synagogue Beth Yaacov a été interpellé à Nîmes ce samedi 24 août à 23h35.
Pour rappel, ce samedi matin un incendie s’est déclaré devant la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte. Rapidement, les autorités ont annoncé que la piste criminelle était privilégiée dans le cadre de l’enquête. Les services de sécurité ont alors intensifié leurs efforts pour retrouver le responsable.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé l’arrestation du suspect dans un immeuble du quartier sensible de Pissevin, à Nîmes. L’individu s’était retranché au dernier étage d’une tour d’immeuble. Lors de l’intervention, le suspect a tiré sur les forces de l’ordre, ce qui a conduit les agents, dont ceux du Raid, à répliquer par des tirs pour procéder à son arrestation.
L’auteur supposé de l’incendie criminel de la synagogue a été interpellé. Merci aux effectifs des forces de l’ordre, et principalement du RAID, qui sont intervenus avec beaucoup de professionnalisme malgré ses coups de feu.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 24, 2024
En plus de cette interpellation, deux autres personnes de son entourage ont été placées en garde à vue pour être entendues dans le cadre de l’enquête.
François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault a salué “le très grand professionnalisme et la rapidité d’action des enquêteurs de la DIPN34, qui, en collaboration avec leurs collègues du Raid, ont réussi à interpeller l’auteur présumé de l’incendie criminel de la synagogue de La Grande-Motte.“
Je salue le très grand professionnalisme et la rapidité d’action des enquêteurs de la DIPN34 qui avec leurs collègues du Raid ont interpellé l’auteur présumé de l’incendie criminelle de la synagogue de La Grande Motte ce matin. https://t.co/0trY9H60MR pic.twitter.com/Z6KZ6wIDrx
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) August 24, 2024