Faits divers — La Grande-Motte

La Grande-Motte : Le suspect de l’incendie de la synagogue interpellé à Nîmes

Le suspect de l'incendie devant la synagogue Beth Yaacov a été interpellé à Nîmes ce samedi 24 août à 23h35.

Pour rappel, ce samedi matin un incendie s’est déclaré devant la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte. Rapidement, les autorités ont annoncé que la piste criminelle était privilégiée dans le cadre de l’enquête. Les services de sécurité ont alors intensifié leurs efforts pour retrouver le responsable.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé l’arrestation du suspect dans un immeuble du quartier sensible de Pissevin, à Nîmes. L’individu s’était retranché au dernier étage d’une tour d’immeuble. Lors de l’intervention, le suspect a tiré sur les forces de l’ordre, ce qui a conduit les agents, dont ceux du Raid, à répliquer par des tirs pour procéder à son arrestation.

En plus de cette interpellation, deux autres personnes de son entourage ont été placées en garde à vue pour être entendues dans le cadre de l’enquête.

François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault a salué “le très grand professionnalisme et la rapidité d’action des enquêteurs de la DIPN34, qui, en collaboration avec leurs collègues du Raid, ont réussi à interpeller l’auteur présumé de l’incendie criminel de la synagogue de La Grande-Motte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.