La Poste de l’Hérault recrute 56 CDD pour affronter “le tsunami de fin d’année”
Dans l’Hérault, la machine est lancée. Début novembre marque l’entrée dans la période la plus intense pour La Poste : la “Peak saison”. Black Friday, commandes en ligne, cadeaux de Noël…
L’an dernier, en France, La Poste a traité 106 millions de colis en novembre et décembre, six millions de plus qu’en 2022. Quotidiennement, cela représente un volume de colis estimé à 3 millions. Un chiffre en constante progression qui nécessite une organisation millimétrée et des recrutements massifs.
“Début novembre, nous avons entamé la saison la plus intense de l’année, nous racontait Arnaud Laurent, responsable de l’agence Colis de Saint-Jean-de-Védas. Si les soldes peuvent avoir un effet de vaguelettes sur nos flux, un impact qui baisse par la présence constante de promotion, la période allant du Black Friday à Noël à l’effet d’un tsunami”. Ainsi, pour faire face à ce “tsunami de la fin d’année” et maintenir l’effort quotidien, 56 postes en CDD sont ouverts dans le département.
Facteurs, livreurs, opérateurs de tri : les renforts sont attendus. Les profils recherchés doivent être rigoureux, autonomes, ponctuels, avec un solide esprit d’équipe. Un permis B est nécessaire pour les postes de facteur.Les candidats intéressés peuvent postuler sur laposterecrute.fr ou se rapprocher des agences d’intérim locales.