Lac de Cécélès : une eau turquoise au pied du pic Saint-Loup
Il faut s’aventurer sur une route rocailleuse, aux abords de Saint-Mathieu-de-Tréviers, pour découvrir le lac de Cécélès et ses reflets émeraude.
Là, une fois la voiture posée, l’étonnante étendue d’eau et ses reliefs dévoilent leurs contours aux curieux venus les approcher.
Sous la majesté du pic Saint-Loup et de l’Hortus, le lac séduit les amateurs de baignade et les marcheurs qui souhaitent sillonner ses environs, parsemés de terres boisées, vignes et plages. En moins de 40 minutes, il est possible d’en faire le tour. Une belle occasion de se dégourdir les jambes dans un lieu à l’écart de la foule, riche d’un charme qui fait toute la richesse de l’Hérault.
Ses eaux aux reflets turquoise et émeraude deviennent un point de repère lorsque les beaux jours s’installent. Il n’est pas rare d’observer quelques baigneurs faire des allers-retours et des coureurs qui souhaitent s’évader pendant leurs efforts.
Pour les affamés, la célèbre Guinguette des amoureux est posée là, en surplomb du lac. Elle assure une pause gourmande à ceux qui désirent grignoter un morceau ou se rafraîchir le gosier en cas de fortes chaleurs.
Informations pratiques
Parking payant. Les chiens et chevaux, les feux, le camping, la pêche et les engins à moteur y sont prohibés, pour des raisons environnementales.