Santé — Salagou Cœur d'Hérault

Lac du Salagou : fin de l’alerte, le drapeau vert flotte à nouveau

Oyez, oyez ! L'été reprend enfin ses droits au Salagou. Après quinze jours d'alerte et de frustration, la baignade est de nouveau autorisée dans le fameux lac.

Alerte levée

Les amateurs de trempette, de paddle ou de simple farniente sur les berges peuvent désormais souffler. Ce mardi 27 août, l’alerte de niveau 1 liée à la présence de cyanobactéries a officiellement été levée, pour le plus grand bonheur des locaux et des quelques vacanciers encore présents.

On a attendu, pesté, regardé le lac avec des yeux tristes, mais cette fois, c’est bon : la concentration de chlorophylle A-cyanobactéries, qui avait provoqué toute cette agitation, est retombée en dessous du seuil d’alerte.

Sortir de la tête de l’eau

Le maire de Clermont-l’Hérault Gérard Bessière a signé l’arrêté de réouverture en début de journée. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le drapeau vert soit hissé haut sur le ponton de Clermont, remplaçant le rouge qui flottait encore ce matin. 

Sur le site du Grand Salagou-Mourèze, les employés du Département s’activent déjà à retirer les panneaux d’avertissement et à rouvrir les accès. Les berges retrouvent enfin leur animation habituelle et même nos amis à quatre pattes pourront profiter des abords du lac, sous le regard vigilant de leurs maîtres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.