L'actrice Olivia Newton-John, interprète vedette de la comédie musicale "Grease", est décédée
On a appris le décès, le lundi 8 août, de l'actrice anglo-australienne Olivia Newton-John, qui avait fait un carton dans le film "Grease", aux côtés de John Travolta, en 1978.
C’est son époux, John Easterling, qui a appris au monde entier la terrible nouvelle : après trente années de lutte contre un cancer du sein, l’actrice et chanteuse est “décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud, entourée par sa famille et ses amis”, à l’âge de 73 ans. Au fil des années et des récidives, Olivia Newton-John avait médiatisé sa maladie pour réunir des fonds en faveur de la recherche sur les plantes médicinales et le cancer. Elle avait même créé une fondation, baptisée Olivia Newton-John Foundation Fund.
Une jeune femme prometteuse
Née le 26 septembre 1948 en Angleterre, Olivia Newton-John avait enregistré plusieurs singles, puis représenté la Grande-Bretagne à l’Eurovision en 1974, avant de se rendre en Californie, où elle s’était lancée dans la country. Sacrée deux fois “chanteuse la plus populaire des Etats-Unis”, elle avait remporté un Grammy Award.
Une “Sandy” inoubliable
Pour des millions de fans de plusieurs générations, Olivia Newton-John restera à tout jamais l’inoubliable interprète de Sandy Olsson, une jeune fille de 1958 follement éprise de Danny Zuko (interprété par John Travolta, qui de son côté sortait tout juste du succès de son film précédent, La Fièvre du samedi soir). L’amourette des deux tourtereaux, interrompue par la fin de leurs vacances, reprendra finalement au lycée, les deux jeunes gens passant des tenues sages aux blousons de cuir. Le film Grease symbolise l’esprit des années cinquante, les groupes de filles et de garçons, l’émergence des gangs… A sa sortie, 6 millions de personnes se déplacèrent pour le voir au cinéma.
Un tube mythique
You’re The One That I Want (“Tu es celui/celle que je veux”) est le tube mythique qui a contribué au succès du film Grease. Il a été repris plusieurs fois par ses interprètes d’origine, qui manifestaient toujours un grand plaisir à le chanter. Les titres entonnés dans ce film sont restés dans de nombreuses mémoires. Tout comme restera Olivia Newton-John, dont la fraîcheur n’avait pas faibli malgré ses 73 printemps…
Après l’annonce du décès soudain d’Olivia Newton-John, John Travolta a exprimé son chagrin sur son compte Instagram : “Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures (…) Je t’aime tellement. Nous vous reverrons sur la route et nous serons tous à nouveau ensemble. Je suis à toi depuis le premier moment où je t’ai vu et pour toujours – Ton Danny, ton John”.