Economie — Sète Agglopôle Méditerranée

Lancement de la saison touristique 2024 à Frontignan la Peyrade

En ce début mai, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, accompagné de Kelvine Gouvernayre, vice-présidente de l’Office de Tourisme « Archipel de Thau » et conseillère municipale déléguée au tourisme, a officiellement lancé la saison touristique 2024. La cérémonie s'est déroulée au camping des Tamaris, en présence de nombreux élus locaux et acteurs du secteur.

Le maire et la vice-présidente ont souhaité une belle saison à tous les professionnels présents, et ont souligné l’importance du tourisme pour l’économie locale. En effet, l’année 2023 a généré une retombée économique d’environ 243 millions d’euros pour Frontignan la Peyrade, et plus de 1 milliard pour le bassin de Thau, composé de 14 communes. La moitié de ces revenus provient des hébergements et de la restauration, et prouve, s’il en était besoin, le fort potentiel touristique du territoire.

Stratégie en 3 axes

Les agents de l’Office de Tourisme ont présenté le bilan de l’année écoulée, avant de détailler les stratégies de communication et de marketing pour 2024. Trois axes principaux guideront leurs actions : promouvoir un tourisme toute l’année, garantir la qualité pour tous et encourager un tourisme éco-responsable. L’OT « Archipel de Thau » souhaite attirer davantage de visiteurs en investissant sur la diversité et la qualité de ses offres, ainsi qu’en valorisant les mobilités actives qui sont très demandées par les vacanciers.

8 bureaux d’accueil, dont 2 à Frontignan la Peyrade

Parmi les initiatives prévues, l’acquisition du label « Qualité Tourisme » et la démarche de classement des logements meublés montrent l’engagement de la destination à offrir des services de haut niveau. Les huit bureaux d’accueil, dont deux à Frontignan la Peyrade, sont prêts à accueillir et à informer les touristes tout au long de l’année.

Les grands événements de l’été, notamment à Frontignan la Peyrade, Mireval et Vic-la-Gardiole, seront disponibles dans la prochaine édition du guide de l’été, détaillant tous les événements incontournables.  Cette édition sera disponible le 6 juin, en même temps que le magazine municipal.

L’ensemble de la gamme éditoriale de l’OT, qui comprend l’agenda, les guides culturels, patrimoniaux, naturels et gastronomiques, ainsi que les magazines, est accessible en ligne sur www.archipel-thau.com. Ces ressources sont également disponibles dans tous les offices de tourisme de la région.

Michel Arrouy et Kelvine Gouvernayre ont exprimé leur satisfaction de pouvoir dialoguer directement avec les acteurs du secteur, soulignant l’importance de la collaboration pour réussir une saison touristique exceptionnelle.

« Nous sommes heureux de poursuivre les débats et discussions avec les professionnels du tourisme. Ce moment convivial nous permet de répondre aux questions des professionnels et de créer une entente propice aux belles initiatives qui mettront encore plus en avant notre magnifique territoire. C’est également l’occasion de leur présenter les principaux événements qui marqueront la saison estivale et de nous souhaiter collectivement une excellente saison 2024 ! » ont déclaré Michel Arrouy et Kelvine Gouvernayre.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.