Faits divers — Lattes

Lattes : 130 policiers mobilisés pour l'évacuation d'un camp de gens du voyage

Une évacuation de gens du voyage installés illégalement sur un terrain propriété de la commune de Lattes est en cours depuis ce matin, annonce la préfecture de l'Hérault.

Depuis 8h ce jeudi 16 janvier, une opération d’évacuation a été lancée sur un terrain situé à Lattes, près de Montpellier. Environ 150 personnes issues de la communauté des gens du voyage et une cinquantaine de caravanes sont expulsés par 130 policiers, dont des CRS, sous la direction de la police nationale.

Cette action fait suite à une décision datant du 1er juillet 2024. Le tribunal judiciaire de Montpellier avait alors validé l’acquisition de ce terrain agricole par la commune de Lattes. Celui-ci avait d’abord été saisi par les services du Domaine (DDFIP) avant d’être mis en adjudication.

Selon les autorités, par cette évacuation, “il est mis fin à une situation intolérable d’occupation illégale d’un terrain par des gens du voyage sédentarisés et de constructions réalisées sans autorisation sur des parcelles agricoles, en contradiction avec les règles d’urbanisme”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.