Faits divers — Lattes

Lattes / Agde : Le préfet ordonne la fermeture temporaire de deux établissements pour non-conformité

Le préfet de l'Hérault a récemment ordonné la fermeture administrative de deux établissements dans le département en raison de non-respect des réglementations en vigueur.

Fermeture d’une semaine pour un bar à Lattes

Un bar situé Chemin du Soriech à Lattes, a été contraint de fermer ses portes pendant une semaine, jusqu’au 7 septembre 2024. Cette décision a été prise suite à des plaintes récurrentes pour nuisances sonores émanant du voisinage. Les autorités ont jugé ces perturbations incompatibles avec le cadre de vie local, justifiant ainsi la sanction temporaire.

Vingt jours de fermeture pour un restaurant à Agde

Un restaurant situé rue de la Torsion d’Or à Agde, est également concerné par une mesure de fermeture, qui s’étend sur une période de vingt jours, jusqu’au 15 septembre 2024. Cette sanction fait suite à la découverte d’une activité illégale de revente de tabac, en violation directe des lois régissant la commercialisation de produits de tabac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Des contrôles devraient être faits également à Montpellier !! Ne serait-ce que dans ma rue, plusieurs petits restaurants pizza, snacking et ancienne boulangerie rue Chaptal, ouvrent, ferment changent de nom mais toujours les mêmes patrons et jamais de clients.
    Chargent et déchargent des matériels et marchandises dans des véhicules perso.
    ???????

  2. Je pense qu’il faut vraiment que la justice se réveille dans mon pays …. peut être es t’il déjà trop tard !!! tous se croient au dessus des lois…en particulier les derniers arrivés il est urgent de remettre de l’ordre et faire respecter les lois de la république !!!

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.