Lattes : Jérémie Djerbi nommé à la tête des opérations chez Appliwave, filiale de Septeo
La nomination de Jérémie Djerbi à la direction des opérations de Cloud Appliwave a été annoncée dans un contexte de forte croissance pour la filiale du groupe Septeo qui affiche un chiffre d'affaires de 8 millions en 2021.
C’est pour jouer les premiers plans que Jérémie Djerbi a été choisi. Ses vingt années d’expérience dans le secteur des télécom seront un atout pour l’aider à développer une offre plus ambitieuse. Il est passé par Tiscali, Telecom Italia, SFR et récemment Cirpack où il occupait le poste de directeur commercial France et Benelux. Il est le fondateur de l’opérateur Tier-One. Il prend les manettes d’Appliwave au moment où l’opérateur cloud et télécom vient d’enregistrer une croissance de 55% en 2021.
Une nouvelle aventure
« Je suis fier de rejoindre Appliwave, c‘est un opérateur dynamique qui connait un développement soutenu depuis ces dernières années. Le déploiement de son réseau de fibre optique en propre partout en France, la qualité de nos infrastructures et de nos équipes va nous permettre d’accentuer notre avantage concurrentiel et de devenir le partenaire de référence des opérateurs télécoms, intégrateurs et distributeurs qui souhaitent proposer des services télécoms et cloud à forte valeur ajoutée », a déclaré Jérémie Djerbi à l’issue de sa nomination.
Déploiement à l’échelle nationale
Le directeur général d’Appliwave, Sacha Laassiri, s’est lui aussi exprimé sur ce choix : « Nous sommes entrés dans une nouvelle étape de notre histoire et devons gérer une hyper-croissance qui nécessite de s’appuyer sur des managers rompus à cet exercice : gestion d’équipes étendues, lancement de nouvelles offres, recrutement et animation de notre réseau de distribution… Jérémie Djerbi a toutes les qualités et compétences nécessaires pour piloter nos opérations et nous permettre de mener à bien notre déploiement à l’échelle nationale durant les prochaines années. Membre du groupe Septeo, Appliwave est un acteur de poids sur le marché des opérateurs Cloud français et va continuer à investir fortement pour s’entourer de nouveaux talents et entretenir des relations de proximité avec son réseau de partenaires ».